Aller au contenu

Sharpstar 61EDPH


Jivaros

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je vais bientôt m'acheter la Sharpstar 61EDPH II pour avoir accès à du grand champ 😍

Cependant je ne peux pas me permettre d'acheter le correcteur/réducteur qui va avec car cela fait vite monter le prix...

 

Ma question est la suivant, j'aimerais savoir comment monter mon APN avec sa bague T2 sur la lunette, quel adaptateur me faut-il ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, olithe a dit :

Salut

si tu achètes la 61 EDPH II sache que le correcteur réducteur est compris dans le prix

je le sais puisque je l’ai cette lulu

Attention je parle de la Sharpstar (donc celle de aliexpress et non la TS-Optic), est-ce vraiment le cas pour celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jivaros a dit :

Attention je parle de la Sharpstar (donc celle de aliexpress et non la TS-Optic), est-ce vraiment le cas pour celle-ci ?

 

La Sharpstar de Ali est effectivement livrée sans le réducteur.

Et attention aux frais de douane que tu pourrais te prendre sur ce genre de matos (oui oui, même avec Ali t'es pas à l'abri).

Au final si tu comptes le prix du réducteur et les frais de douane/TVA/dossier, il vaut largement mieux la prendre chez Pierro par exemple avec un SAV au top.

Enfin tu fais comme tu le sens hein mais faudra pas venir pleurer si t'as des soucis avec :D

 

EDIT : ah je viens de voir que tu es en Suisse, alors c'est peut-être différent pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi, aux dernières nouvelle chez Pierro Astro ils n'ont pas la version II (un triplet) mais la version I (qui est un doublet). En France il faut regarder du côté de Univers Astro https://www.univers-astro.fr/astrographe/351-lunette-apo-61274-ts-optics-61edph-f45-ii.html.

 

Je suis en ce moment en train de chercher à acheter cette petite lunette et je pense acheter aux US où tu la trouve à environ 650€, frais de port inclus: https://agenaastro.com/sharpstar-61mm-f-5-5-ed-triplet-apo-refractor-telescope-with-0-8x-reducer-flattener.html.

Je ne sais pas ce qu'il en est des taxes par contre, si quelqu'un sait, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxes avec les USA ça peut vitre grimper.

je ne sais pas si les frais de douanes sont toujours au même pourcentage, mais il m'est déjà arriver d'avoir des 40% du prix de vente à payer en plus (achat de fournitures pour mon activité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, matteoloan a dit :

Tu peux pas la faire commander par optique Perret ? 

J'ai déjà regardé sur les sites suisse tels que optique Perret ou Astromanie mais aucun des deux a la 61edph... ça aurait été beaucoup plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jivaros a dit :

J'ai déjà regardé sur les sites suisse tels que optique Perret ou Astromanie mais aucun des deux a la 61edph... ça aurait été beaucoup plus simple

oui effectivement. J'ai regardé aussi pour une lunette pour ma SA mais rien d'intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.