Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis perdu je dois faire un cadeau a mon fils et j aimerai l accompagner dans cette nouvelle passion qu est l astronomie. Je suis un peu perdu

j hesite entre ces model j ai vraiment besoin daide merci a la communeauté

Télescope Maksutov Celestron MC 90/1250 NexStar 90 SLT GoTo

Télescope Dobson GSO N 250/1250 DOB

Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer 150P EQ3-2

Télescope Zoomion Genesis 200 EQ
Omegon Télescope Advanced 130/650 EQ-320 d
Omegon Télescope Advanced 150/750 EQ-320
Posté

À priori, celui-ci :

il y a 16 minutes, solmax a dit :

Télescope Dobson GSO N 250/1250 DOB

Mais ça dépend d'autres choses : où habitez-vous ? Ville/campagne ? Maison/appartement ? Observation sur terrasse ou dans le jardin, ou en nomade ?

• J'aime 1
Posté

Salut

il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

À priori, celui-ci :

Mais ça dépend d'autres choses : où habitez-vous ? Ville/campagne ? Maison/appartement ? Observation sur terrasse ou dans le jardin, ou en nomade ?

+1

cdt

Posté
il y a 1 minute, Alhajoth a dit :

Les dispos chez AstroShop, méfiance... Se faire confirmer la dispo au préalable. Et encore, ils répondent ce qu'ils veulent.

J'ai commandé une vingtaine de fois chez eux excellent service après-vente et expédition rapide et soignée et la réponse des mails a toujours été réelle et juste après avoir commandé je ne suis pas du tout déçu d'astroshop

cdt

Posté
Il y a 18 heures, Alhajoth a dit :

À priori, celui-ci :

+1 également de mon côté. Pour le visuel, le Dobson c'est vraiment le top du top !

Posté
Il y a 18 heures, solmax a dit :

je dois faire un cadeau a mon fils et j aimerai l accompagner dans cette nouvelle passion qu est l astronomie

Bonjour

Quel est l'âge de votre fils ?

Avez vous quelques connaissances en astronomie ?

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonjour @solmax, je vois que tu as déjà fait une selection de différents matériels  :pou:.

Mais à propos de cadeau de Noël et de télescope, une petite vidéo d'information (avec un titre un peu racoleur j'en conviens...) mais qui permet de bien connaitre la problématique du "cadeau-télescope" et de savoir où on va mettre les pieds ;):  https://www.youtube.com/watch?v=1xXKwgJdu9k

Et personnellement dans ta liste (et en attendant d'avoir plus de renseignements sur tes objectifs avec ton fils) j'opterais pour le Télescope Dobson GSO N 250/1250 DOB.

Modifié par polorider
correction orthographe et grammaire!
Posté

Salut et bienvenue !

+1 avec Staffy, on va peut être commencer avec les questions de base. Et y'en aura d'autres qui suivront... C'est vrai qu'on est proche de noel mais si c'est pour se planter de type d'instrument ça fera une belle jambe.

La question n'est pas de savoir l'instrument que chacun préfère pour sa pomme mais l'instrument qui sera le meilleur suivant les attentes de Solmax. Pour le dob250 c'est effectivement celui qui donnera le plus de truc à voir en visuel à budget idem. Mais ça sous entend que c'est le critère de selection principal, on ne peut pas le conseiller sans dire qu'un dob n'est pas fait pour la photo, qu'un dob est un instrument totalement manuel (pour le pointage et pour le suivi et sauf variantes particulières non présentes dans la short list), que c'est le plus encombrant de la sélection (mais effectivement ça passe sur banquette arrière de voiture citadine, à condition de n'avoir aucun passager arrière), qu'il faudra mettre parfois les mains dans les réglages, ... Y'a absolument rien de dramatique là dedans mais c'est normal de donner ces précisions.

Posté

Merci a tous. Pour etre precis c est un cadeau que je fais a mon fils et aussi a moi. Je suis novice et je débute alors tout conseil sera la bienvenue. Je vos que j ai a faire a une communeauté active et je vous en remercie. Le but est de voir le plus de chose possible ensuite de la photo ce n est pas le but 1er meme si c est utile pour l encombrement aucun soucis j ai un break.. Le tout c est ne pas avoir a changer de telescope dans 1-2 ans  aussi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.