Aller au contenu

Alternative au clicklock


Guillaume_21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une éventuelle alternative au baader clicklock ( version 2" M48.

Existe-t'il une alternative ayant un chemin optique plus court?

Le baader clicklock passe sur mon PO mais réduit beaucoup la marge et je n'ai pas envie de réinvestir dans un PO.

 

Merci à vous.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour de beaucoup de boutiques. Il y a des réducteur à chemin optique nul.

Je cherche l'équivalent d'un clicklock 2" et non 1,25" dont le chemin optique est plus court.

Le clicklock en M48 fait 36 mm de chemin optique.

Je cherche l'équivalent mais avec un chemin optique plus court....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire exactement par "le baader clicklock" dans ton cas ?

 

Il y a 7 heures, Guillaume_21 a dit :

Le baader clicklock passe sur mon PO mais réduit beaucoup la marge et je n'ai pas envie de réinvestir dans un PO.

C'est ça que je comprends moins dans ta demande.

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il veut dire qu’il arrive à mettre au point avec le clicklock. J’en ai un sur mon flextube directement vissé à la place de la bague originale.Je ne pense pas qu'il y ait une alternative et surtout plus courte.

Modifié par bb-9e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bb-9e a dit :

Je pense qu’il veut dire qu’il arrive à mettre au point avec le clicklock.

 

Donc il a vissé le PO baader sur un autre PO (celui qu'il ne souhaite pas changer) ? Guillaume, ton retour sera le bienvenu ;)

Plus court, je ne vois pas comment (monter une jupe 2" dans le PO demande un peu de profondeur) sauf à passer sur un système entièrement vissé).

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a 3 photos. Ma cage secondaire de mon Dobson, le PO.

Mon PO a un débattement de 50mm. Si je règle mes tubes au plus bas, j'amène le plan focal au max du PO, a 52mm environ.

Si je mets un clicklock ( que je n'ai pas encore), PO rentré, ça décale la position de l'oculaire de 36mm ( chemin optique du click lock). Du coup, je devrais rentré d'autant le PO ( si je ne joue pas sur la position de la cage).

Ce n'est pas un problème pour le plan focal car je peux jouer sur les tubes et monté ou descendre la cage secondaire et bouger le plan focal...

Jusque là tout va bien.

Par contre j'aimerais également ajouter un tiroir à filtre, pour un montage final:

Nosepiece 2" ( insérer dans le PO)+ tiroir à filtre (16mm)+ clicklock (36mm).

Donc montage de 52mm pour un débattement du PO de 50mm .. là ça coince...

 

D'où une simple question, connaissez vous un équivalent au clicklock donc le chemin optique serait plus court afin d'avoir un montage plus court.

Nota, je parle en 2" car mon 24 mm est en 2".

Pourquoi ne clicklock, pour le centrage, le confort etc..

 

 

IMG_20210130_185847_4.jpg

IMG_20210130_185853_0.jpg

IMG_20210130_185823_4.jpg

Modifié par Guillaume_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

J'ai échangé avec Rogers sur le sujet mais je me suis ravisé car j'ai eu peur de me retrouver avec le porte filtre dans le champ de lumière.

Il faudrait que je regarde avec une position de la cage secondaire différentes..

 

La deuxième solution était d'avoir un équivalent au clicklock mais avec un un chemin optique plus court.

Solution qui peut être problématique également si la jupe de l'oculaire est trop grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.