Aller au contenu

Master Dark etrange


Bricoastro

Messages recommandés

En fait sur les dark unitaire avec le liveview je ne vois rien l'image semble bien noir. Je n'ai pas essayé de regarder en mode histogramme. Par contre sur l'assemblage, en mode histogramme bien sûr on voit ressortir cette irrégularité.

Effectivement je n'ai pas ni le cache oeuilleton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton dark est bien noir en vision "normale", je pencherais plus sur une chauffe du capteur.

j'ai déjà eu des entrées de lumières et mes darks sortaient partiellement rouge dès que je poussais à peine les curseurs dans LR ou PS.

 

 

Il y a 20 heures, Bricoastro a dit :

ces darks sont fait avec le bouchon directement sur le boitier

le tout dans le noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 A quelle sensibilité c'était? Faudrait voir l'histogramme sur un dark unitaire pour avoir une idée de l'ampleur du problème.  Cela me semble vraiment fort par rapport au temps de pose si l'histogramme de l'image que tu as affiché n'est pas "gonflé"

Je ne sais pas (jamais essayé) si l'ampglow "pousse" plus vite avec la montée en sensibilité (je penserais que oui?) mais dans ce cas il faut peut être travailler à une sensibilité plus basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 16:24, ursus a dit :

Ampglow ? thermoluminescence?

 

Le 15/02/2021 à 18:46, 6ri.l a dit :

c'est donc en toute logique ton capteur qui chauffe 😕

Si le dark rattrape ça sur l'image, ce n'est pas très grave.

 

Le 15/02/2021 à 18:52, Bricoastro a dit :

J'arrive à rattraper effectivement.

Mais ça m'étonnait beaucoup de voir ça je n'ai pas du tout ce phénomène avec mon Canon.

 

 

L'ampglow, la thermoluminescence et les effets de l'échauffement du capteur sur le dark dépendent du capteur et du fabricant. Pas étonnant que tu ai cela sur un nikon et pas un sur canon.

En recherchant, D5200 en ampglow sur ton moteur de recherche préféré, tu trouveras quelques références notamment sur cloudynight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.