Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut, 

La saison des galaxies commence 🙂 Dommage qu'il y a toujours ce couvre feu de m... qui nous empêche de retrouver un beau ciel de campagne....

J'ai quand même la chance de pouvoir imager depuis la maison, alors, je relativise....

FSQ106 au foyer et camera 2600MC pro. Filtre LPS Idas

40 poses de 180 sec. DOF, Siril, Photoshop, Denoise.

Pas d'Ifn, la transparence était trop "bof". Ou le temps de poses trop court....?

Philippe

M81-82-40x180sec.jpg

• J'aime 9
Posté

Salut Philippe,

ah c'est bien piqué, bravo elles sont splendides dans ce grand champ.

Peut-être réduire à 120s en LPS et en faire un peu plus, ça irait mieux.

Si tu veux les IFN, faut facile 4 heures à mon avis, et après tu pousses les curseurs.

• J'aime 1
Posté

Ha très joli champ.

Je suis en train de terminer le traitement du même sujet.

Avec une belle hauteur en début de soirée, c'est une des cibles du moment 😉

• J'aime 1
Posté
13 hours ago, Colmic said:

Peut-être réduire à 120s en LPS et en faire un peu plus, ça irait mieux.

Si tu veux les IFN, faut facile 4 heures à mon avis, et après tu pousses les curseurs.

Je pense que la qualité du ciel doit y être pour beaucoup....Je les avais eu au téléobjectif avec des poses de 30 sec sous un bon ciel ( ouverture 2.8 par contre 😉 ) et en poussant effectivement les curseurs.

Quand on pourra "sortir" à nouveau le soir, je testerai différents temps de poses....

Une question au passage : je crois qu'il y a une fonction dans l'Asi air permettant d'afficher en temps réels l'empilement des poses. Tu sais ou ca se trouve dans les menus ? J'ai cherché sans succès...

Posté
Il y a 1 heure, PhilippeM a dit :

Une question au passage : je crois qu'il y a une fonction dans l'Asi air permettant d'afficher en temps réels l'empilement des poses. Tu sais ou ca se trouve dans les menus ? J'ai cherché sans succès...

C'est au même endroit que Focus/Preview/Autorun :)

Je te renvoie à la superbe doc de @Sebriviere que tu trouveras page 1 du topic unique ASiair (dans ma signature).

Posté
3 hours ago, Colmic said:

C'est au même endroit que Focus/Preview/Autorun :)

Je te renvoie à la superbe doc de @Sebriviere que tu trouveras page 1 du topic unique ASiair (dans ma signature).

Trouvé, merci 🙂

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.