Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, 

Après de multiples soirées de prises de vue, de multiples échec, de multiples énervements sur une séance qui foire (pas si facile de faire des bons flats...). J'ai enfin pu tirer quelque chose de correct sur M42 fin février - début mars. 

Détails de la prise de vue : 

Brutes : 60 x 60 sec

DOF : 50/30/50

Imageur : Canon 1300D défiltré Astrodon

Lunette TS Optics 80/560 + correcteur de champ.

iOptron GEM45

Traitement : Siril et Photoshop

Version Full https://www.astrobin.com/5mi8za/

2127978222_M42finale.thumb.jpg.31024c30918b3a7e1f55e75e0f28ada7.jpg

Je trouve ma nouvelle version meilleure que ma première astrophoto, mais il me reste encore du travail. 

Bon ciel à tous.

• J'aime 5
Posté
Il y a 7 heures, Gegen a dit :

J'ai enfin pu tirer quelque chose de correct

Plus que correct....Elle est vraiment trés belle!

Quelles nuances!

Posté

Merci pour vos retours. Je continue mon traitement sur d'autres cibles et vous propose la suite. 

Il y a 12 heures, damien-astro a dit :

trés belle M42 ! tu n'as que très peu de pose.

Par contre le cœur à mon avis tu à trop baissé la lumière ... 

J'ai volontairement baissé la lumière du cœur pour éviter qu'il soit "cramé". 

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Gegen a dit :

Merci pour vos retours. Je continue mon traitement sur d'autres cibles et vous propose la suite. 

J'ai volontairement baissé la lumière du cœur pour éviter qu'il soit "cramé". 

effectivement,

sur cette cible ont cherche tous à avoir du détails dans le cœur mais personnellement je trouve que le gros HDR ou l'abaissement drastique des Hautes lumières  sur cette cible n'est pas esthétique.

un cœur très lumineux mais avec du détails est plus esthétique a mes yeux et reflète mieux la vrai image de cette cible ... Apres chacun son avis et sa façon d'apprécier M42 bien sur !  

Mais si tu débute dans l'astrophoto tu photo est déjà très très réussi !! vraiment, bravo ! 

Modifié par damien-astro
Posté
il y a 19 minutes, damien-astro a dit :

effectivement,

sur cette cible ont cherche tous à avoir du détails dans le cœur mais personnellement je trouve que le gros HDR ou l'abaissement drastique des Hautes lumières  sur cette cible n'est pas esthétique.

un cœur très lumineux mais avec du détails est plus esthétique a mes yeux et reflète mieux la vrai image de cette cible ... Apres chacun son avis et sa façon d'apprécier M42 bien sur !  

Mais si tu débute dans l'astrophoto tu photo est déjà très très réussi !! vraiment, bravo ! 

Je vais m'attaquer à une version pure, pour le plaisir. 

J'ai reçu mon matos en décembre passé, et vu le temps qu'on a eu en Belgique depuis lors... 

Ça m'a donné beaucoup de temps pour lire les forums (comparaison des sessions, temps de pose, réglage,...) et regarder des tutos sur YouTube. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.