Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 8 heures, Fred39 a dit :

Tous nouveaux en Astro ,je vous donne juste mes expériences en terme d achat .

j ai passer commande d un Skywatcher 130/900 chez Astroshop ,contacter avant de me lancer pour évaluer le site semblais bien  ,les délais (Bien ) tous de suite on la ! ,le prix (bien ? ) Je valide .....

Résultat des jours d attente ! Rien ne bouge ! Pour causse il ne l on pas ,Faut qu il aille le chercher je ne c est ou ? Jamais la même personne donc du pipo 🎶

J ai annuler .

Commander chez Loisir plaisir ,comme avant petit mail pour voir ,retour du vendeur oui on la ( Photo a l appui ) la c est du sérieux!!

2 jours après réception nikel ,et pour la même prix livrer avec le moteur...

J ai un binoculaire pour la paléontologie ,j ai acheter un anneaux de leds pour un meilleur éclairage sur A.......ss ! 200 euro en France, 9.90 en chine 

3ans qui tourne 👍👍

Aucun souci quand sa ne va pas t ai rembourser 😊 Certes bien bien regarder se qu' on commande ne pas se fier qu' a la photo de présentation   

Je pense reprendre des oculaires et je regarderais chez eux avant tous achats en France ........ Le prix !!!!!!!!!!!!!!

.

Bonjour. Meilleurs voeux et bienvenu dans la communauté.
Curieuses tes mésaventures d'achats, d'autant qu'astroshop reste un site fiable et réputé ; après, nul n'est parfait et il arrive parfois des couacs.
Concernant alixxxxx, il faut quand même s'interroger sur les différences de prix : si c'est 200€ en Fr et seulement 10€ là-bas, il y a fort à parier que ce ne soit pas tout à fait le même matériel, avec les mêmes normes et qualités de composants. Il existe le même problème avec les chargeurs et câbles USB pour mobiles "pas chers" dont beaucoup sont vraiment dangereux (cf. https://next.ink/). Donc, fais comme tu veux, mais attention aux "trucs-pas-chers", car il y a forcément un loup...

Posté
Il y a 9 heures, Fred39 a dit :

Commander chez Loisir plaisir

Tu as bien fait c'est un vendeur très fiable pour l'astronomie. Il est très ouvert au dialogue et a toujours de bons conseils 👍 

Astroshop est une "grosse" boutique avec ses avantages (beaucoup de matos) et ses inconvénients (stock pas toujours facile à gérer) perso j'ai souvent commandé chez eux et je n'ai jamais eu de problème.

😉

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, polorider a dit :

j'ai souvent commandé chez eux et je n'ai jamais eu de problème.

Pareil pour moi.

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 3 heures, polorider a dit :

perso j'ai souvent commandé chez eux et je n'ai jamais eu de problème.

c’est clair !

J’ai une vingtaine de commandes chez eux 

1 seul problème c’était par rapport à des jumelles 20x80 désaxées ! 
j’ai du juste payer le retour

(une quinzaine d’€) 

Posté (modifié)

En parcourant tous les sites j avais retenu Astroshop au vu des avis ,la taille du site, le matériel disponible ! Je ne veux pas dénigrer qui que se soi mais c est une catastrophe ,les vendeurs vous racontent que des contradictions ! commande dispo en 24 H ,rien de tous sa j appel au bout de 20 H pour savoir ou sans est ,on me dit que sa ne fait pas 24H et qu' on est fermer , : Bonjour Madame si vous me répondrez c est que vous travailler ??? Un blanc ,oui Lundi sa sera fait ! .Lundi soir nouveau mail  ,changements de version on ne la pas etc ..............Se ne sont pas des commerçants sérieux Je comprend qu' il puisse y avoir des couacs ,contretemps ,Mais on ne prends pas les clients pour beubeus 

Pour les oculaires chinois je vois des Célestrons se ne sont quand même pas des copies ??? 

Surtout et  se que l on achète en France viens bien de la Chine ,mais comme vous le préciser les bricoles a 4 sous reste des bricoles !!!

Modifié par Fred39
Posté
Il y a 5 heures, Fred39 a dit :

Pour les oculaires chinois je vois des Célestrons se ne sont quand même pas des copies ??? 

Bonjour,

Vu la tendance actuelle (économique dans le domaine de l'astronomie amateur et orientation vers une disparition progressive de l'astronomie visuelle), il est probable qu'il y ait en stock des palettes complètes dans certains entrepôts et qu'ils ne savent plus quoi en faire... C'est le cas pour des oculaires et tout un tas d'accessoires (même électronique et/ou dédiés à l'imagerie). D'où déstockage massif, comme c'est le cas chez certains importateurs. Et ce qui explique aussi la désorganisation de la célèbre enseigne allemande citée qui a déjà supprimé il y a plus d'un an son magasin dans le sud de la France (+ des emplois en Allemagne). De manière générale, quand tu as un pb avec une enseigne, tu "acceptes" 1x ou 2 ; ensuite tu regardes ailleurs ; ça se passe toujours de la sorte dans le commerce.  🙂 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.