Aller au contenu

Bonjour de la Haute-Savoie !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, donc je tiens à me présenter: J'approche de la cinquantaine, j'habite à Saint-Félix un petit village situé à mi-chemin entre Annecy et Aix-les-Bains et je pratique l'astronomie depuis déjà pas mal d'années avec un modeste Newton de 114x900 et une lunette terrestre de 80x400. Je pratique que du "visuel" et je ne manque pas une occasion de sortir mon matériel pour faire des observations.

Merci de m'avoir lu.

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

Pfff, le sud, il y fait moche en ce moment, et puis il y a le mistral et autres vents à déboulonner une EQ6... C'est si beau la Savoie ! Et quel ciel tu dois avoir quand il se découvre !

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

et une lunette terrestre de 80x400. Je pratique que du "visuel" et je ne manque pas une occasion de sortir mon matériel pour faire des observations.

Merci de m'avoir lu.

Dédé.

Salut Dédé bienvenue la cinquantaine t'es pas le seul , au fait c'est quoi ta longue vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Dédé ... :)

 

Un 114/900 en Haute-Savoie, j'suis sur que tu arrives à voir aussi bien que moi avec mon 254/1200 près de Dijon, veinard ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé bienvenue la cinquantaine t'es pas le seul , au fait c'est quoi ta longue vue .

 

Ce n'est pas une longue vue mais une lunette de 80 x 400 de focale, j'appelle cela une lunette terrestre car elle n'inverse pas l'image, mais je peux changer les oculaires (de 32) par contre il y a peu de grossissement avec un oculaire de 40 cela grossis seulement x10 mais avec un champ très intéressant de 4°30, idéale pour les Pleiades et il faut monter à 4mm pour grossir x100.

L'avantage c'est de pouvoir la "trimballer" dans une petite saccoche lors de mes promenades en montagne pour observer les chamois !

Je l'ai acheté dans une grande surface pour seulement 80€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à bord, Dédé ... :)

 

Un 114/900 en Haute-Savoie, j'suis sur que tu arrives à voir aussi bien que moi avec mon 254/1200 près de Dijon, veinard ... ;)

 

Ca, c'est ce que tu penses, nous avons nous aussi des problèmes de P.L, et il y a souvent pas mal de turbulences dues aux montagnes.

Merci quand même !

;) Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbulence due aux montagnes ?

Tu veux dire que leur température diffère trop de celle de l'air ? Bah, pareil chez moi, sauf que c'est plat, donc le champ sans turbu est plus important.

 

C'est ça que tu voulais dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbulence due aux montagnes ?

Tu veux dire que leur température diffère trop de celle de l'air ? Bah, pareil chez moi, sauf que c'est plat, donc le champ sans turbu est plus important.

 

C'est ça que tu voulais dire ?

 

Oui en effet, lorsque l'on observe en plaine il y a souvent de fortes turbulences à cause de la différence de température entre la plaine et les montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'éspère que l'on fera un bon bout de chemin ensemble via "Webastro"

 

Vin diou, ça va faire déja 3 ans et 8711 messages :o , un bon bout de chemin en votre compagnie et j'éspère que ça va durer encore un bon bout de temps :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ! ... t'en a parcouru du chemin ...

8700 messages en moins de 3 ans ... tu passerais pas un peu trop de temps sur WA toi ?... ;)

 

... comment ça, moi aussi ?! ...

 

Bravo Dédé, tiens la cadence ! :) tu es une figure de WA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je faisais juste un retour en arrière pour voir les conneries que je postais llorsque j'étais tout timide :be:

 

Bonne idée!

 

Vais essayer de me retrouver ma présentation (si ma mémoire est bonne, il y en a même deux)

 

Patte.

 

EDIT, en effet, il y en a deux.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce forum, donc je tiens à me présenter: J'approche de la cinquantaine, j'habite à Saint-Félix un petit village situé à mi-chemin entre Annecy et Aix-les-Bains et je pratique l'astronomie depuis déjà pas mal d'années avec un modeste Newton de 114x900 et une lunette terrestre de 80x400. Je pratique que du "visuel" et je ne manque pas une occasion de sortir mon matériel pour faire des observations.

Merci de m'avoir lu.

Dédé.

 

 

fete_5_ans_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.Je suis nouveau sur ce forum, donc je tiens à me présenter: J'approche de la cinquantaine

 

bientôt 55 donc?...;)

 

je pratique l'astronomie depuis déjà pas mal d'années avec un modeste Newton de 114x900 et une lunette terrestre de 80x400

 

faudrait voir à mettre à jour....:mad:

 

je ne manque pas une occasion de sortir mon matériel

 

ça on avait compris oui :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.