Aller au contenu

Y'a un gros matou là-haut (SH2-132 en Narrowband)


*Axel*

Messages recommandés

Salut Axel,

 

Je découvre à nouveau un nouvel objet 👍

C'est marrant, j'ai l'impression de voir des rayons sortant du cœur de la nébuleuse; un peu comme les rayons du soleil à travers les nuages.

Le traitement est toujours bien dosé. J'aime bien le rendu de ton FDC; on a un très léger grain qui me fait penser à de l'argentique. C'est top! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Songokou6 a dit :

J aimerais bien me le faire ce lion... mais faudrais tester mon réducteur de focal (chose que je n ai jamais faite)

ça doit être peu lumineux ce lion

C'est effectivement pas tres lumineux à part le coeur.

Ci dessous 3 objets avec des intensités relatives: tu as l'Amerique du Nord, el Lion et un objet que tu connais bien > la Rosette.

Sur la rangée du hait c'est le filtre R (dss survey) qui match bien le Ha

sur la rangée du bas le filtre B (dss survey) pour se donner une idée de l'O3

image.thumb.png.4a29e7caadb061651ed6c931aac9fb64.png

 

 

Autant dire que l'amérique du Nord c'est une sorte de gros néon dans le ciel d'été :)

Le Lion on est déjà plus en mode tenue de camouflage pour aller le débusquer

 

La Rosette je rêve de la faire mais malheureusement elle est trop basse de chez moi...

 

Modifié par *Axel*
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, *Axel* a dit :

La Rosette je rêve de la faire mais malheureusement elle est trop basse de chez moi..

spacer.png

tien pour te faire baver 🤤 

Shooter ton lion sans sho (avec juste mon asi 2600 couleur) tu crois que ça va sortir bien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à dire mais d'instinct et vu ta Rosette je dirais bien rouge et les extensions faibles vont demander un peu de soin. 

Ca va dépendre de ta capacité à traiter sous Pix mais avec des opérations non triviales mais pas complétement dingues non plus si tu veux  faire ressortir d'autres couleurs

 

Des rosettes à la  2600MC (attention ca fait mal aux yeux... )

https://www.astrobin.com/ne8zik/?coord_dec_max=5.5&coord_ra_max=98.48&coord_ra_min=97.48&coord_dec_min=4.5&nc=user

https://www.astrobin.com/j65n9u/?coord_dec_max=5.5&coord_ra_max=98.48&coord_ra_min=97.48&coord_dec_min=4.5&nc=user

https://www.astrobin.com/7w0eym/G/?coord_dec_max=5.5&coord_ra_max=98.48&coord_ra_min=97.48&coord_dec_min=4.5&nc=user

 

Un Lion au 600D: https://www.astrobin.com/m65vtv/B/?nc=user

Rien trouver sur le lion à la 2600, ca viendra vers la fin de l'été

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m a carrément crevé les yeux!!

je reste plis dans le soft pour les couleurs 😝.

mais ça m a l aire galère cette histoire (mais avec mon réducteur je passe af4,2) 

ça devrait être pas mal et sinon je vais me rabattre sur le complexe de la neb viel (elle rentre nickel avec mon réducteur) pour le tester.

j ai essayé plusieurs fois pixel mat pour jouer sur les couleurs et même fair du faux sho mais ça ne m à rien donné (tu propose qqc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est superbe

les couleurs sont agréables et tres bien travaillées 

je remarque que tu as plus de temps de pose en S et O

c'est volontaire ?

intuitivement sur ces objets on blinde en Ha pour la luminance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Malik a dit :

c'est superbe

les couleurs sont agréables et tres bien travaillées 

je remarque que tu as plus de temps de pose en S et O

c'est volontaire ?

intuitivement sur ces objets on blinde en Ha pour la luminance

Merci Malik,

C'était volontaire le ratio, une bonne partie des pattes est en O3 et vu ma LP j'ai blindé. Le S2 aussi est plutot faible donc meme stratégie et de mémoire la fenetre devait se refermer assez vite d'ou le ratio.

La luminance est un mix de Ha/O3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Il y a 9 heures, Astorm a dit :

 

  

Il y a 9 heures, Astorm a dit :

 

 

@Astorm

Bonjour,

Tu peux facilement les avoirs en allant sur telescopius.com par exemple. Tu choisis un objet et tu te mets en mode astrophoto. Tu vas avoir une vue couleur. De là tu peux déja modifier la focale et la camera.

image.png.b7a447e401590a5e5666629242c7f5ce.png

Pour voir les intensités relatives tu vas ensuite dans Survey et tu selection Red pour avoir une idée du Ha et Blue pour le O3 meme si ca doit capturer une partie de Hb.

image.png.345b5cb750df0c09ec992b9ffe646136.pngimage.png.9a557b59c2214b03224ed53853e3745d.png

 

ici le survey Bleu

image.png.2c75542b7a5942f52dfe76da8ef5d22f.png

 

enfin tu peux modifier les sliders pour pousser la luminosité ou le contraste si tu veux aller voir si y a des zones tres faibles dans le champ

ici le bleu poussé

image.png.8b505122ad92ff25f98c3af8d97994e2.pngimage.png.3343ef9ba1b0593c73fb73abc37ee4c0.png

 

Ca donne une idée de ce que tu vas avoir et ce ne sont pas des filtres Ha ni O3 mais sur les nébuleuses ça fonctionne bien en général.

Modifié par *Axel*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.