Aller au contenu

Moravian C1x et C3


Messages recommandés

Bonjour, 
En parcourant le site d'Univers-Astro j'ai vu qu'il vendait des caméra CMOS Moravian, avec les même capteur que la ASI 2600MM/MC ou ASI 6200 MM/MC, avec 2 modèles C1x et C3. 
Je connais mal cette marque, qui pourrait me faire un retour dessus, les seuls échos que j'en ai eu c'est quelles étaient plutôt qualitatives  ?

Merci d'avance 
Moravian (Univers-Astro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Peebee, j'ai posé sensiblement la même question, mais manifestement, cette marque n'a pas l'air d'être très utilisée, aux vues des faibles réponses reçues...enfin je peux même dire aucunes, aussi bien de ton côté que du mien !!

Modifié par pyrou61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une camera Moravian, une CCD, G3-16200 (KAF-16200 mono), donc même si j'ai vu les questions sur la C1 et C3, ne les ayant pas testé je me suis abstenu de répondre.

Ceci étant dis, la qualité des camera Moravian est largement au dessus de ce que ZWO ou QHY fait et si je devait changer de camera pour du CMOS je n'hésiterais pas a prendre une Moravian (je possède 2 camera ZWO ce qui me permet de juger la qualité :) ).

De plus, c'est une compagnie Européenne donc en cas de besoins , renvoyer al camera chez le constructeur pour une éventuelle réparation sera beaucoup plus simple.

 

Rodolphe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

A Ciel Austral, nous avons troqué nos G4-16000 contre une C4-16000 (reçue il y a 2-3 mois) et une C3-61000 que nous venons de recevoir.

Nous nous équipons en Moravian depuis des années (une 10aine de G4-16000 commandées entre l’asso pour nos setup au chili et les membres pour l’astro en france.

leur réputation n’est plus à faire.

Didier Chaplain de Skyméca (il est dans l’équipe ciel austral) est aussi le revendeur français depuis des années !et assure le SAV et les ventes directement avec moravian.

 

plusieurs de nos potes viennent de lui commander des C3-61000 et C1x-61000 !

 

a+ philippe

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 22:33, rpineau a dit :

Ceci étant dis, la qualité des camera Moravian est largement au dessus de ce que ZWO ou QHY fait et si je devait changer de camera pour du CMOS je n'hésiterais pas a prendre une Moravian (je possède 2 camera ZWO ce qui me permet de juger la qualité :) ).

 

Alors la je suis d'accord ! 😁

D'ailleurs je viens de me commander une C3-26000 vivement qu'elle arrive.

 

La différence majeure est que la C3 refroidie un peu plus er qu'elle dispose d'un obturateur mécanique. C'est un bon point pour les postes fixe remote car il est possible de faire des DOF facilement.

 

Le SAV est aussi fait en Europe c'est pratique. Très réactif contre la Chine.e pour zwo.

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.