Aller au contenu

Première Jupiter et Saturne de 2021


Jackonizer

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mes deux premières prises pour ces deux planètes cette année. Nettement mieux que l’année dernière, ça promet pour les mois à venir ! ;) 
 

Mon setup : 

- Newton 200/1000

- ASI 224 

- Powermate x5

- ADC zwo 

 

Saturne vers 4h30

D5C4073C-8200-425F-8FD2-65A0D0B6ABF3.jpeg


Jupiter vers 5h : 

57996D2B-1628-4A45-B718-B6255886D3A3.jpeg
 

 

Je suis preneur de tous conseils ! :)

Bonne journée et bon ciel. 

Jacques 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bien sympa ces deux photos pour une première de 2021, ça tire beaucoup sur le vert pour Jupi, je ne suis pas un pro du traitement mais je me suis permis une retouche de la balance des couleurs, si ça te vas pas je la retire ;)

57996D2B-1628-4A45-B718-B6255886D3A3.thumb.jpeg.edfccaca1def9df2be9fc09d34fc316e.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drase a dit :

Bien joué ! 

 

Tu as fait ca avec quel logiciel ? Je sais qu'une version de Topaz le propose, ainsi que PS

C'est une des nombreuses applications du "deep learning". J'avais donné un exemple sur saturne dans un post précédent.
Il faut éviter de créer des détails qui n'existent pas et il faut par contre rendre plus lisibles les détails existants. 
Je ne crois pas que Topaz soit bien adapté à l'astro par contre pour donner une deuxième vie à d'anciennes vidéos, il est excellent.

 

il y a une heure, Jackonizer a dit :

Elle est sublime @ms55 ! Merci beaucoup ! Tu as fais ces 3 modifs sur registax ?

Non, ce sont des logiciels que j'ai développé en C++ et qui utilisent le calcul par le GPU.
Pour l'alignement des couches RGB, la balance des blancs et le dé-bruitage, tu peux en effet utiliser Registax.

Modifié par ms55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ms55 a dit :

Je ne crois pas que Topaz soit bien adapté à l'astro

Le soft Topaz Denoise si est vraiment top en astro. Mais je pensais à Gigapixel du coup ici pour cette application 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drase a dit :

Le soft Topaz Denoise si est vraiment top en astro. Mais je pensais à Gigapixel du coup ici pour cette application 

S'il est bien adapté alors il faut l'utiliser.
Pour ma part, je préfère contrôler toute la chaîne de l'acquisition à l'image finale sans avoir à empiler tous les bons logiciels existants (FireCapture, AS3, Registax, WinJupos, ... ) et faire tous les traitements en temps réel pour ne pas avoir à retraiter des fichiers SER qui prennent beaucoup de place et de temps. 😉

Modifié par ms55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.