Aller au contenu

RAAGSO XII v2.0 - 2021 - Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud-Ouest


GuillaumeB

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après des décennies de confinement, des vagues, que dis-je, des tsunami de contamination qu'on ne peut même pas surfer, des piqures d'ARN mutant dopé à la 5G dans chaque bras et une éternité sans pouvoir prendre un gueuleton au resto... nous revoilà !!!!!!

 

Il y a un an Juillet était déjà là et toujours pas d'inscription en vue... non mais ho!

Cette année on inverse ! Juillet est en vue et les inscription sont là. Faudrait pas abuser chaque année non plus.

 

Et à chaque année sa dose (de rappel) de rebondissements et de nouveautés.

 

Back to the Causse !

 

Le rassemblement se tiendra, du 09 au 12 septembre 2021 au Camping du Causse à Ambeyrac (12) ; cf. RAAGSO 2/3/4/5/6/7/8/9 et 10

http://pagesperso-orange.fr/camping-du-causse/index.htm

 

Les conditions :

- Nombre de place limitées (80)

- Gestes barrières à respecter dans les espaces clos, avec les personnes fragiles, etc (juste du bon sens quoi)

- Application des règles sanitaires de base (désinfection nettoyage etc)

- Bonne foi des participants sur leur santé avant, pendant et après le rassemblement

- Respect de site et de ses gérants.

 

Tout ce ci est disponible sur le règlement intérieur mis à jour, en particulier pour les liens avec le responsable du camping (cf. pièce jointe à ce post) ou bien là : https://drive.google.com/file/d/1OpSrvifBvlgck1KGFXrkYZq4qMbbzdNW/view?usp=sharing

 

Vieilletés :

- Le site internet a fait peau neuve (merci Caro) : http://raagso.fr/index.php/acceuil/

- Les inscriptions peuvent se faire en ligne avec paiement CB ! : https://www.helloasso.com/associations/raagso/adhesions/raagso-12-2021

  • Attention le site va vous demander de faire 2 dons :
    • un au début pour les RAAGSO (libre à vous)
    • un à la fin pour HelloAsso (c'est leur façon de se rémunérer, pas de pub sur le site et nous on ne pait rien pour le service)
    • Le règlement intérieur doit être lu et accepté pour s'inscrire
    • Vous devez également donner les immatriculations des véhicules qui seront présent pour éviter toute intrusion illicite durant le rassemblement.
    • vous devez également mettre une photo de votre trombine pour les mêmes raisons que ci-dessus.

- Vous avez toujours la possibilité de payer par chèque, pour ça vous nous contactez par mail : asso.raagso@gmail.com

 

N'oubliez pas :

- 80 personnes maximum

- On retrouve la centrale nucléaire perso de Maurice mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi avec l’électricité.

- Terrain parsemé d'arbres et de murets, prenez en soin autant que votre matos.

 

Ce qui ne change pas :

- La bonne humeur

- Les apéros à 19h00 précise (Corona interdite)

- Le partage (astro et pas gastroentérite)

 

Un peu de pub au passage, notre page Facebook :

https://www.facebook.com/Raagso

 

N’hésitez pas à vous remémorez les précédents rassemblements sur le forum Webastro :

Edition 1 (2009)

Edition 2 (2010)

Edition 3 (2011)

Edition 4 (2012)

Edition 5 (2013)

Edition 6 (2014)

Edition 7 (2015)

Edition 8 (2016)

Edition 9 (2017)

Edition 10 (2018)

Edition 11 (2019)

 

A très bientôt sous les étoiles !

Pour l’équipe des RAAGSO,

Guillaume, secrétaire inter-galactique

 

 

 

reglement-intérieur-2021.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien,

Réservation faite au camping il y a 3 mois, je serais de la partie du 5 au 12 septembre 2021

l'inscription plus les pépètes sera envoyé ce soir.

 

Il va falloir que je dérouille le matos ce week-end.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu ne comptes pas les organisateurs

enfin, regardons le côté positif: on a évité le couvre-feu de 21h à 7h B)

quoi?!! c'est toujours d'actualité????

remarques avec la verveine de Vincent, on s'endors vite 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gerard33 a dit :

OK tu ne comptes pas les organisateurs

enfin, regardons le côté positif: on a évité le couvre-feu de 21h à 7h B)

quoi?!! c'est toujours d'actualité????

remarques avec la verveine de Vincent, on s'endors vite 😍

 

ils sont transparents 😁

 

on va déjà voir comment ça se passe cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

campings seront-ils concernés par le pass sanitaire ?

De Libération

 

Lors de son allocution, lundi soir, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé l'élargissement du pass sanitaire à partir du 21 juillet, pour les plus de 12 ans.

Il vous faudra donc être vacciné ou présenter un test négatif récent «pour accéder à un spectacle, un parc d’attractions, un concert ou un festival». 

La mesure sera étendue «à partir du début du mois d’août», a signalé Emmanuel Macron, faisant la liste des nouveaux lieux d’application : «Le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, dans les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que les hôpitaux, les maisons de retraite, établissements médicaux sociaux, mais aussi dans les avions, trains et gares pour les longs trajets.

Là encore, seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux.

Qu’ils soient d’ailleurs clients, usagers ou salariés.»

 

Non mentionnés par le président de la République, vous souhaitez savoir si les hôtels, les campings et autres lieux de villégiature sont concernés par l’exigence du pass sanitaire.

En conférence de presse, ce mardi midi, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a répondu par la négative, indiquant que «sur les campings, le pass sanitaire n’est pas exigé», sauf «si vous avez un restaurant qui accueille du public dans ces lieux, le pass sanitaire y est exigé».

La même réponse a été donnée à Libération par le service de presse du ministre Alain Griset, chargé des Petites et Moyennes Entreprises: «Concernant les établissements type hôtels, résidences de tourisme et campings, ils ne sont pas soumis au pass sanitaire mais il sera mis en place s’ils possèdent une activité de restauration ou une activité de loisir (type piscine)».

 

Contacté par CheckNews, le porte-parole du Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie et restauration, Franck Trouet, confirme également qu’«à ce jour, les hôtels ne sont pas concernés» par l’extension du pass sanitaire.

 

Qu'est-ce que le « pass sanitaire » ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :

  • 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).


Depuis le 27 mai, toutes les personnes vaccinées, y compris celles qui l’ont été avant le 3 mai, peuvent récupérer leur attestation de vaccination sur le « portail patient » de l’Assurance Maladie.

Par ailleurs, n’importe quel professionnel de santé pourra retrouver une attestation de vaccination et l’imprimer si une personne le demande.

Une fois votre certificat de vaccination en main, il suffit de scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

Le 1er juillet 2021, le « pass sanitaire » devient européen

Retrouver la liberté de voyager en Europe, c'est possible avec l’harmonisation du « pass sanitaire » européen

Certificat Covid numérique de l’UE

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire » pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières

Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP. Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application sera à la main du patient. Il peut importer sa preuve :

  • à partir du document en format papier ou PDF issu de SI-DEP et qui accompagne le résultat du test, en scannant le QR Code situé à gauche sur le document ;
  • en cliquant sur le lien dans le portail SI-DEP, qui permet d'importer directement le résultat du test dans TousAntiCovid Carnet.

Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h ou 72h selon les cas) sont stricts au moment de l'entrée sur le site de l'événement ou de l’embarquement (pas de flexibilité à 2 ou 3 jours).

III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois :

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19. Le processus pour récupérer sa preuve de test positif est le même que pour les tests négatifs via SI-DEP (voir ci-dessus).

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TousAntiCovid Verif

L'application "TousAntiCovid Verif" permet la vérification du Pass Sanitaire Français (2D-DOC/QR-Code) et Européen "EU Digital Covid Certificate" (QR-Code).

 

Génèrateur de mon QR Code

https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/#generer-QR-code

 

Formulaire de pré-enregistrement pour la réalisation d’un examen de dépistage de la COVID-19

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/formulaire_pre-enregistrement_realisation_examen_depistage_covid-19.pdf

 

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouvel inscrit, en voisin lotois (aveyronnais de Capdenac en exil à Cahors). Premier RAAGSO pour moi en même temps que mes 1ers pas en astro 😉

 

Orion n'ayant toujours pas livré ma commande du 30/12/2020 je ne sais pas ce que j'aurai. A priori le tube et la monture qui devaient partir mi avril puis mai puis juin puis le 16 juillet sont là et devraient partir dans les jours qui viennent par contre la cam orion starshoot G3 couleur serait retardée encore à octobre.

Je pourrais déjà me faire plaisir en visuel et je ferai du visuel assisté plus tard même si je peux en faire déjà avec la cam n&b de suivi déjà arrivée elle avec la lunette de suivi.

 

Au plaisir de vous rencontrer en live du 9 au 12 septembre si la météo et EM le permettent (non non pas Elon Munsk, le notre d'EM). Vacciné 2 doses donc pas de souci de pass machin chose 😉 Biontech Manufacturing GmbH m'a frappé.

 

S'il y a un atelier "colis maçon pour les nuls" je suis preneur allant devoir faire mes premières collimations ;-)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, denis-mgt a dit :

Bienvenue stepson prévoir du gel hydro de noix.

Pour la collimations on t'expliquera ça

A bientôt

 

J'emmènerai de quoi faire du Fénelon 🙂 Vin de Cahors liqueur de noix de Sarlat et crème de Cassis ! 

Au choix la version adulte : 1/3 1/3 1/3 ou la version plus soft 2/3 1/6 1/6 🙂

 

règlement des honoraires de cours de collimation en Fénelon 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stepson a dit :

 

J'emmènerai de quoi faire du Fénelon 🙂 Vin de Cahors liqueur de noix de Sarlat et crème de Cassis ! 

Au choix la version adulte : 1/3 1/3 1/3 ou la version plus soft 2/3 1/6 1/6 🙂

 

règlement des honoraires de cours de collimation en Fénelon 🙂

Et ça j'achète :!:

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.