Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un monoculaire de poche, et mon choix s'est arrêté sur le site Bresser.

J'ai trouvé 2 modèles qui m'intéressent, mais je ne vois pas clairement de différences.

https://www.bresser.de/fr/Marque/National-Geographic/Monoculaire-Zoom-8-25x25-NATIONAL-GEOGRAPHIC.html

https://www.bresser.de/fr/Optique-de-Sport/Monoculaires/BRESSER-Zoomar-zoom-monoculaire-8-25x25.html?listtype=search&searchparam=zoomar

Pourriez-vous m'éclairer en me donnant quelques simples explications.

Merci d'avance à tout les " yeux " 🧐 

Posté

Salut,

Bresser Europe est un importateur. Il importe donc certaines marques connues (ie Lunt, Vixen, Explore Scientific...) mais aussi sa propre marque (Bresser). Bcp d'articles NG (National Geographic) ne sont rien d'autres que des produits Bresser avec la marque NG dessus. Tu remarqueras aussi que ton 2e choix n'est pas dispo et comme bcp d'articles il n'y a aucun délai de réappro ni prise de commande possible.

Bonnes observations.

Posté

le 7x42 et le 10x42 rentrent dans une poche et l'apport lumineux sera bien supérieur, sans compter le prix ainsi que la potentielle qualité, un zoom rajoute des pieces en mouvement et réduit potentiellement la qualité d'image.

j'ai la version "nautic 8x42", que j'ai payé 20€ de moins et malgré le prix, j'ai été obligé de retoucher l'interne pour avoir quelque chose de bien (problèmes de focalisation entre le réticule et la mise au point sur un objet), mais qui est malgré tout bien au dessus d'un mono 10x25 que j'ai pu essayer ...

a mon avis tu peux trouver mieux ailleurs :https://www.astroshop.de/fr/jumelles/20/a,Fernglaeser.Leistung.Bauart=Monoculaire

😉

Posté

Merci pour les différentes réponses et autres choix proposés.

Mais j'ai toujours pas la réponse entre la réel différence technique des 2 modèles Bresser.

Et même si sur leur site ils ne sont pas dispo, ailleurs ont les trouvent.

Posté (modifié)

Je pense que ces produits ne sont pas sérieux...

2125890957_Capturedecran2021-07-02a19_43_24.png.dbed7645faf753b0719db34bca1a0560.png

3,5° de champ avec un grossissement de 10 (champ oculaire = 35° = trou de serrure !)

2,5° à x 300 !!!! -----> Impossible ! 

Arnaque commerciale !

Modifié par Toutiet
Posté
Il y a 1 heure, Jim80 a dit :

Mais j'ai toujours pas la réponse entre la réel différence technique des 2 modèles Bresser.

La réponse est très simple, il n'y en a pas. NG met sa marque sur un produit Bresser. NG n'est pas vraiment connu pour proposer en astro et terrestre des matériels haut de gamme (regarde ce qui est vendu chez N&D). On trouve des monoculaires corrects dans d'autres marques, à des prix identiques. Je ne parle pas de matériels Zeiss ou autres qui sont justement du haut de gamme. Il suffit de regarder au bon endroit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.