Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

@Latoile, fait depuis le même endroit que l'autre jour 🙂

Voici NGC 7000 prise avec un Canon 6D défiltré partiel, un objectif Canon 70-200/4 et une monture Astrotrac, sans autoguidage, depuis le col de Joux-Plane.

J'aurais pu faire des poses de 5 minutes, mais je n'ai pas pu faire de mise en station convenable à cause d'une panne de batterie sur l'éclairage du viseur polaire et même si le viseur de l'Astrotrac est très précis, il est quasiment impossible à utiliser sans rétroéclairage en ne l'éclairant qu'à la frontale... Le poids total de mon installation : moins de 6 kg, trépied et monture inclus, et installé en moins de 20 minutes (normalement j'arrive à le faire en 10 minutes quand le viseur polaire fonctionne correctement).

25 poses de 2 minutes, 1600 ISO, 200 mm de focale à f/4 + léger recadrage.

Tout le traitement est fait avec Photoshop, aucun DOF utilisĂ© mĂŞme si je les ai faits : retrait vignettage et chromatisme (Adobe camera RAW), alignement (script Pile), empilement mĂ©dian (objet dynamique), recadrage, augmentation contraste et dĂ©tails (Nik HDR), Ă©quilibrage des couleurs (Nik Viveza), rĂ©duction du bruit (Nik Dfine),  rĂ©duction des Ă©toiles (manuel), lĂ©ger effet Akira Fuji (manuel).

A+

Fred

ngc7000.jpg

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
  • Fred_76 changed the title to NGC 7000 en mode "ultra nomade".
Posté

Refaite avec Siril et non croppée. J'ai l'impression que le résultat était meilleur avant...

resultat.jpg

• J'aime 2
Posté

Très belles images avec une prĂ©fĂ©rence pour la première.

Je suis fan des setup ultra portables et efficaces comme celui ci.

Comment alimentes tu l’astrotrac et l’appareil photo et de quelle autonomie disposes tu ?

Posté

3ième version que je trouve plus douce.

resultat.thumb.jpg.b08367ed547927cb8bfc2976fef381fc.jpg

Pour répondre à la question de @kptainsboob, j'utilise 8 piles 1,5 V alcalines pour l'Astrotrac. Je tiens plusieurs nuits avec. Pour le 6D j'utilise un Powerbank 20000 mAh en USB3 avec un convertisseur et une fausse batterie LPE6. Je tiens là aussi plusieurs nuits avec 1 recharge.

Posté
  Le 16/08/2021 Ă  22:21, Fred_76 a dit :

Pour le 6D j'utilise un Powerbank 20000 mAh en USB3 avec un convertisseur et une fausse batterie LPE6. Je tiens lĂ  aussi plusieurs nuits avec 1 recharge.

Voir davantage  

Ca peut m'intĂ©resser! Le Powerbank est en 12v je suppose? c'est un convertisseur spĂ©ciale que tu as utilisĂ© pour passer de 12v aux 7v et quelques de ton 6D? car il y en a pour passer du secteur en 220 jusqu'Ă  l'APN, mais en nomade... Perso je trouve rarement de prise secteur dans les champs :D

Et puis il en existe aussi qui vont de 5v vers l'APN en 7,4v avec un survolteur, je c'est pas si ça marche vraiment bien?

Posté
  Le 17/08/2021 Ă  11:10, Armand44Astro a dit :

Ca peut m'intĂ©resser! Le Powerbank est en 12v je suppose? c'est un convertisseur spĂ©ciale que tu as utilisĂ© pour passer de 12v aux 7v et quelques de ton 6D? car il y en a pour passer du secteur en 220 jusqu'Ă  l'APN, mais en nomade... Perso je trouve rarement de prise secteur dans les champs :D

Et puis il en existe aussi qui vont de 5v vers l'APN en 7,4v avec un survolteur, je c'est pas si ça marche vraiment bien?

Voir davantage  

Le Power Bank est celui ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08HN6ZKVH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

Le convertisseur avec la fausse batterie est celui ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08LMYDVV4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s01?ie=UTF8&psc=1

Pour l'Astrotrack, il faut du 12V, c'est pour ça que je prĂ©fère utiliser des simples piles alcaline (8x1.5 V) non rechargeables. Avec des AA rechargeables, il en faudrait 10 (10x1.2V) et on ne trouve pas facilement de support pour 10 piles, en plus gĂ©rer la recharge de 10 piles, c'est plutĂ´t galère, les chargeurs n'en font pas autant Ă  la fois.

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

Quand on s'amuse avec les couches couleurs... sous amphètes !!!!

ngc700-jeu.jpg

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Ă—   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

Ă—   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

Ă—   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

Ă—   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.