Aller au contenu

Réaluminure ou pas ? SYW


Eadfrith

Messages recommandés

Coucou. 

Après la soirée astro passée avec un membre du club avec mon 100/900 SYW (décade 70/80), nous nous sommes aperçu que mon miroir secondaire avait beaucoup de rayures et avait pris bien cher... 

Il faut dire qu'il a passé un bout de temps dans le garage et que le miroir secondaire s'était décroché dans le tube et se déplaçait et glinguait quand je le déplaçait (entre 20 et 30 ans je m'en fautais un peu). 

Le primaire est pas top non plus, à une époque où j'avais repris l'envie de m'en servir, je l'avais nettoyé bah.... comment dire.... 😶 Pas du tout comme il faut. Je dirais pas à sec mais presque. Bon ça va encore je pense, il est sale et a des rayures mais il a près de 50 ans, mais je vois la lune à 400x et ça passe, japan qualité ! 😍

Donc voilà, je me tâte à faire realuminer le secondaire, mais je n'ai pas d'idée de tarif et d'entreprise qui fait de la qualité top. 

Est ce que les realuminages actuels sont d'aussi bonne qualité que celle de son époque de fabrication ? 

Est ce que le miroir va garder ses qualités optiques ? 

Il me semble que ces miroir d'époque sont de qualité quasi artisanale. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la ré aluminure il y a MCM optique dans le 77. Un mail et tu auras un devis.  L'aluminure ne gommera pas les rayures. Si tu veux corriger ces rayures, il faut repasser certainement au doucissage et au polissage via Mirro Sphere par exemple ou via un amateur qui sait faire. L'achat d'un miroir neuf serait peut être mois cher.

 

JC

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.