Aller au contenu

Identification des objets


FalCT60

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci de ne pas taper, j'ai honte... mais je ne parviens pas à remettre le pointeur sur le tutoriel / message / article(biffer les mentions inutiles) décrivant l'identification des objets par Siril.

J'étais pourtant persuadé l'avoir mis en favoris, mais impossible de le retrouver, pas plus qu'en parcourant les différentes pages.

C'est nullissime, j'en suis désolé, mais... un petit coup de pouce serait immensément apprécié.

Avec mes remerciements anticipés - et l'espoir de pouvoir de nouveau imager d'ici quelques nuits.

J.-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as déjà fait un étalonnage des couleurs par photométrie, c'est déjà dispo (voir comment afficher les annotations plus bas)

Sinon:

- Menu "Burger"

- Informations de l'image

- Résolution astrométrique

Tu renseignes un objet dans le champ, la focale et la taille des pixels (si ça a été fait avec un soft d'acquisition et que ces infos sont dans les headers de ta photo, tu peux directement appuyer "obtenir les métadonnées de l'image", ça remplira les champs). Puis OK

 

Quand la résolution a réussi (ça se voit dans la console), tu peux appuyer sur ce bouton qui doit s’être dégrisé:

image.png.55e22ede93fce4e62c37d90bb490536f.png

Et ça t'affichera les annotations des objets connus dans le champ.

 

C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème vient du fait que la photométrie échoue systématiquement sur le cliché qui m'intéresse, donc je me trouve bien ennuyé.

Merci pour ton aide. Je vais noter cela sur ma tablette - celle-là même qui me sert pour les prises de vue et le traitement.

Bon après-midi. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.