Aller au contenu

présentation


michel gé

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai 75 ans et pratique l'astronomie depuis une vingtaine d'années, mais de manière épisodique.

Je vis à cheval entre Marseille ou j'ai mon cabinet de Naturopathie, et la région de Sisteron (04) ou se trouve mon matériel :

LX200 "classic" 10" f/6.3 et plus récemment RCX400 10" (les deux installés en azimutal), canon EOS40D, ASI224MC.

Et ou je gère avec mon épouse un gîte de France,ainsi que chambre et table d'hôte.

J'ai fait d'abord uniquement du visuel avec le LX200 : ouvert à 6.3 et avec un réducteur de focale c'est un vrai plaisir de se balader dans le ciel avec un oculaire de 24.5 ou même 50 !

J'ai commencé l'imagerie plus récemment, d'abord avec des webcams, puis avec ASI224MC qui présente un très bon rapport qualité/prix.

Je vais poster dans la rubrique "matériel" mon souci avec le RCX400 en espérant obtenir de l'aide, après une réponse décevante de Meade.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur notre fofo, je suis pas très loin, à sisteron sympa le coin. J'espère que ttu vas trouvé de l'aide d'ailleurs j'ai vu en effet le post rcx400 je vais y jeter un œil. A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.