kenaroh

Liens sur des sites de radioastronomie

Messages recommandés

ici un bouquin (en anglais) du JPL sous la forme de plusieurs pdf.

Très bien présenté, avec vraiment plein d'infos et de schémas inside.

(C'est un livre théorique sur les aspects de la RadioAstronomie, pas de construction de téléscope ou de bricolage ici)

arf, suis vraiment fatiguée ce soir. J'ai regardé la page, j'avais même pas fait gaffe.

c'est à dire que dans mon lointain pays, le métro le plus proche est à 1h30 (toulouse) :be: et je suis assez réputé pour loupé le bus en plus ^^

excuse moi patastrophe

a+

arf, suis vraiment fatiguée ce soir. J'ai regardé la page, j'avais même pas fait gaffe.

c'est à dire que dans mon lointain pays, le métro le plus proche est à 1h30 (toulouse) :be: et je suis assez réputé pour loupé le bus en plus ^^

excuse moi patastrophe

a+

Tu n'as pas à t'excuser, j'espère aprés ces révélations que tu as un bon vélo:D

radio astronomes amateurs sur facebook

recherchez pour "amateur radio astronomers"

a++

Jean Marie

F5VLB

Il y a des endroits privilégiés pour "récupérer" un parabole? Après, effectivement, on peut fabriquer une antenne. Laquelle est mieux? Je n'ai pas tout lu encore :oops:

Invité shf
Il y a des endroits privilégiés pour "récupérer" un parabole? Après, effectivement, on peut fabriquer une antenne. Laquelle est mieux? Je n'ai pas tout lu encore :oops:

Par exemple chez les installateurs de TV satellite (matériel de récup), parfois dans les clubs radioamateurs, dans les brocantes organisées par les clubs radioamateurs, ou dans les brocantes "tout court", chez les particuliers qui se séparent de leur installation TV satellite, sur E-bay, dans les magasins qui vendent des installations TV satellite etc....J'en ai même déjà vu dans les poubelles "encombrants" !

Les paraboles avec une tête LNB classique de récupération d'une installation de réception satellite vont surtout servir à étudier le rayonnement radio du soleil à des fréquences de l'ordre de 11 à 12 Gigahertz.

Tu trouveras des exemples de réalisation dans cette rubrique, ou sur le Web en tapant par exemple "radioastronomie" avec un moteur de recherche (Google etc...)

:)