Aller au contenu

Utilisation d'une monture pour jumelles | 50mm < D <= 80mm


Alhajoth

Utulisation d'une monture pour jumelles | 50mm < D <= 80mm  

6 membres ont voté

  1. 1. Pour utiliser mes jumelles avec un diamètre strictement supérieur à 50 mm et inférieur à 80 mm, j'utilise :

    • une paralèllogramme d'entrée de gamme (Omegon, Orion Paragon-Plus, Asterion Parabino Light...)
      0
    • une paralèllogramme de moyenne gamme (Asterion Parabino HD...)
      0
    • une parallègramme haut-de-gamme (Orion Monster, Artesky Parallelogram, FarPoint UBM...)
      0
    • une parallègramme maison
      0
    • une fourche d'entrée de gamme (Omegon, TecnoSky eLLe, Teleskop-Service DX...)
      0
    • une fourche moyenne gamme (ArteSky, Omegon Neptune, TecnoSky eLLe DUo...)
      0
    • une fourche haut-de-gamme (APM, Explore Scientific, Vixen HF2 + accessoires...)
    • un bras (APM, Teleskop-Service...)
      0
    • autre (préciser)
    • rien, mais j'envisage un achat...
    • rien, mais je fais de la muscu !
      0


Messages recommandés

Hello,

 

Je possède des jumelles Orion Resolux de 10,5x70, et cela fait un moment que je tergiverse pur une monture, car ce n'est pas vraiment exploitable à main levée. J'en appelle donc aux statistiques pour me faire une religion, et vous soumets un sondage.

 

 

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Alhajoth changed the title to Utilisation d'une monture pour jumelles | 50mm < D <= 80mm

Voté !

 

Ca fait au moins 10 ans que j'utilise la solution Vixen pour des jumelles ou des lunettes Apo (tests matériels), prévue initialement jsq'aux jumelles 125mm. A l'époque, il y avait bcp moins de choix. Pour moi, pas à classer en entrée de gamme, mais haut de gamme : le trépied adapté dessus est celui de Vixen GP-DX (voir nouvelles nominations Vixen), la fourche est inclinable et peut même recevoir des encodeurs (SkyCommander, Argo Navis...). C'est cher, surtout vu les prix Vixen actuels, mais sa supporte un C9... Achetée en occasion... On en voit rarement passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ça fait au moins 10 ans que j'utilise la solution Vixen pour des jumelles ou des lunettes Apo (tests matériels), prévue initialement jsq'aux jumelles 125mm. A l'époque, il y avait bcp moins de choix. Pour moi, pas à classer en entrée de gamme, mais haut de gamme : le trépied adapté dessus est celui de Vixen GP-DX (voir nouvelles nominations Vixen), la fourche est inclinable et peut même recevoir des encodeurs (SkyCommander, Argo Navis...). C'est cher, surtout vu les prix Vixen actuels, mais sa supporte un C9... Achetée en occasion... On en voit rarement passer.

 

En fait, je l'avais classé dans les entrées de gamme en fonction de son tarifs, mais comme il faut ajouter une ou deux platines, cela fait en effet allégrement grimper le prix. Avec quel type de jumelles les utilises-tu ?

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des petites 7x50 Vixen Ascot (évidemment la fourche est largement surdimensionnée !), des Vixen Astro 12x80 et des Paralux 25x100... Et plusieurs tubes optiques d'instruments. Faut acheter le trépied, la fourche, la platine entre fourche et éventuellement une autre platine en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Skywatcher707 a dit :

Avec des petites 7x50 Vixen Ascot (évidemment la fourche est largement surdimensionnée !), des Vixen Astro 12x80 et des Paralux 25x100... Et plusieurs tubes optiques d'instruments. Faut acheter le trépied, la fourche, la platine entre fourche et éventuellement une autre platine en effet.

 

En fait, la question sous-jacente est : "Combien faut-il mettre dans la monture relativement au prix des jumelles ?"

Les miennes coûtent 400 € parce qu'elles sont ED, mais il y a des 20x80 à 220 € qui font plus de 2 kg.

Et c'est bizarrement positionné d'un point de vue marketing, je trouve.

 

il y a 19 minutes, fdudu a dit :

Bonjour, j'ai voté "autre", voici la précision en image

 

Oui, j'avais essayé ça, mais ce n'est franchement pas satisfaisant, en termes de cibles possibles. On ne peut pas viser très haut. Surtout avec des jumelles droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alhajoth a dit :

On ne peut pas viser très haut. Surtout avec des jumelles droites.

il est vrai et même si on met les jumelles dans l'autre sens pour que la poignée ne gêne pas, ça monte plus haut mais bonjour le mal de dos ou de cou

Modifié par fdudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.