Aller au contenu

Astrovision 200/800??


philhacq

Messages recommandés

Bonsoir a tous,je suis un tit debutant qui voudrais investir pas cher dans un telescope pour faire du planetaire mais surtout du ciel profond.J'ai trouvé sur le site naturoptic.com l'offre suivante:

 

Pack Telescope Astrovision 203/800+caméra+Ploss4mm pour 696,00 euros!

 

 

Ce télescope 203/800 reference A203800

+Oculaire Plöss 4mm

+Caméra ACCD300 pour port USB

 

 

+PORT OFFERT

 

 

C'est un télescope équipé d'un miroir de diamètre 203 mm pour collecter un maximum de lumière.

Il est livré avec une robuste monture équatoriale 4 pour ne pas subir les vibrations et assurer une liaison stable et homogène entre le corps de l'instrument et son pied support.

Avec un tel diamètre d'ouverture, il devient intéressant d'étudier le ciel profond et les objets faiblement lumineux.

Son budget est particulièrement étudié et attractif, il est livré avec des oculaires Ploss.

La caméra numérique se positionne comme un oculaire dans le télescope ,elle se connecte via le port USB à votre PC pour enregistrer ou visualiser sur l'écran .

Fournie avec les pilotes de contrôle sur Cd-rom (en anglais) et un câble USB, elle se connecte directement au PC par le port USB.

Immédiatement reconnue après installation des pilotes, elle donne de belles images rapidement.

Il devient alors possible de réaliser un film au format AVI et d'en contrôler la durée.

La notice d'installation est en français.

Cette caméra peut aussi être reconnue par d'autres logiciels de traitement d'images que celui fourni.

 

Description : Télescope à monture équatoriale

Référence : Télescope Pléiades 203 800

Construction optique : Type Newton

Diamètre du miroir en mm : 203

Focale en mm : 800

Mouvement lent : Oui

Monture équatoriale IV

Trépied aluminium

Hauteur maxi en cm 140

Ouverture : F3,9

Oculaires : Plöss 6,5 mm - Plöss 12,5 mm - Plöss 25 mm

Chercheur : 6x30 Droit

Filtre lunaire : Oui

Pouvoir séparateur : 0,6"

Magnitude : 13,6

Clarté : 1144

Grossissements avec équipement de base : 123x et 32x

Grossissements utiles : 203 à 243 x

Grossissement maximal théorique utile : 487x

 

Je joints egalement une photo de la bete.

 

Merci de avis avertis pour me dire ce que vous en pensez;)

5aa57f99a4fab_203800campl.thumb.jpg.302ddcfe839b9fd17c4b50c6b97d7de3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse bouse à éviter de toute urgence.

 

Le miroir primaire est sphérique. Vaguement utilisable à faible grossissement, tout au plus. Fiontus en avait acheté un pour le bricoler, mais il ne lui avait coûté que 350€ je crois... Et il a fini par garder la monture, revendre le miroir pour reprise et le tube pour bricolage.

 

Un vrai Sky-Watcher 200/1000 à miroir parabolique, sur une vraie EQ5, avec deux Plössl, coûte 499€ chez Galileo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vos messages sont on ne peu plus clair:be: ,je vais me rabattre sur les skywatcher,là je pense que j'aurai moins de mauvaises surprises vu les commentaires que l'on en fait sur ce forum.Je vais certainement prendre le 150/750 ou bien le 200/1000.

 

Merci encore pour votre franchise!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.