Aller au contenu

Problème mise au point


Tytypsy4

Messages recommandés

Bonjour a tous j’ai un gso 200/1200 avec un apn canon 1100d mais petit soucis quand je met mon apn impossible de faire la mise au point on dirait que ça demande a descendre alors que je suis en butée ! Même sans la t2 a coller l’apn au po je vois encore l’araignée. Penser vous que mon télescope fait partie de ceux ou faut modifier le po pour de l’astrophoto ? Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tytypsy4 a dit :

Oui mais une barlow va me faire reculer l’apn ? La j’ai l’impression qui faut que je rentre d’avantage 

Bonjour,

 

Oui, mais elle va faire ressortir le point focal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Rassures nous, c'est pour de la photo planétaire ? Dans quel cas on devrait pouvoir encaisser une barlow. Si c'est pour la photo CP par contre ça va tout rendre plus compliqué... Et quelle est la monture ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour du ciel profond ça va pas être top ça perd l’intérêt des photos au foyer, avec mon télescope du coup je ne peux pas faire des photos au foyer ? Merci a vous pour vos réponses 

il y a 2 minutes, popov a dit :

Salut ! 

Rassures nous, c'est pour de la photo planétaire ? Dans quel cas on devrait pouvoir encaisser une barlow. Si c'est pour la photo CP par contre ça va tout rendre plus compliqué... Et quelle est la monture ? 

Oui c’est pour du cp pour ça avec la barlow je pense pas que je vais pouvoir 

il y a 3 minutes, popov a dit :

Salut ! 

Rassures nous, c'est pour de la photo planétaire ? Dans quel cas on devrait pouvoir encaisser une barlow. Si c'est pour la photo CP par contre ça va tout rendre plus compliqué... Et quelle est la monture ? 

C’est une eq5 pro mais mon tube est en vente car trop lourd c’était pour essayer en attendant car je vais acheter un 150/750, mais du coup en attendant je voulais essayer mais impossible de faire la mise au point ça demande a rentrer d’avantage mais je suis en butée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 200/1200 ne sont en général pas typé photo CP à cause de leur F/D défavorable par rapport à d'autres newton. Peut etre qu'il vient d'un dobson ? Le foyer est positionné pour monter les oculaires sans avoir besoin de rajouter des rallonges, afin de limiter la charge et les problèmes d'équilibrage ainsi que le porte à faux. C'est pour ça que t'arrives pas à la MAP avec un montage direct de l'APN. La barlow va doubler (ou plus) le F/D avec tout ce que ça implique pour le suivi et la luminosité, c'est effectivement pas une bonne solution dans ton projet. Mais t'auras la MAP, ça permettra au moins de s'entrainer. Bon de toutes manières t'as compris que c'est trop gros pour une eq5, t'es déjà en bonne voix si tu te réorientes sur un 150/750. Par contre faire gaffe de ne pas se tromper de modèle de tube, certains auront le même problème de back focus (surtout les moins chers mais aussi certains "anciens" y compris de marques normalement fiables). Si t'as un doute passe nous un lien et on te confirmera. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, popov a dit :

Les 200/1200 ne sont en général pas typé photo CP à cause de leur F/D défavorable par rapport à d'autres newton. Peut etre qu'il vient d'un dobson ? Le foyer est positionné pour monter les oculaires sans avoir besoin de rajouter des rallonges, afin de limiter la charge et les problèmes d'équilibrage ainsi que le porte à faux. C'est pour ça que t'arrives pas à la MAP avec un montage direct de l'APN. La barlow va doubler (ou plus) le F/D avec tout ce que ça implique pour le suivi et la luminosité, c'est effectivement pas une bonne solution dans ton projet. Mais t'auras la MAP, ça permettra au moins de s'entrainer. Bon de toutes manières t'as compris que c'est trop gros pour une eq5, t'es déjà en bonne voix si tu te réorientes sur un 150/750. Par contre faire gaffe de ne pas se tromper de modèle de tube, certains auront le même problème de back focus (surtout les moins chers mais aussi certains "anciens" y compris de marques normalement fiables). Si t'as un doute passe nous un lien et on te confirmera. 

Merci a toi , oui il provient d’un dobson oui je sait c’est beaucoup trop lourd c’est vraiment en attendant de le vendre. Je veux le 150/750 skywatchers. Et j’ai vue certains font monter le miroir secondaire a l’aide des vise de réglage pour régler le problème même en fesant cela ça ne changer Rien ? Vivement qu’il soit vendue 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour atteindre la MAP quand on manque de back focus il faut monter le miroir primaire, pas le secondaire. On peut gratter deux trois mm en jouant sur les vis d'appuis du primaire, mais bon en général ça ne suffit pas. Y'a deux solutions qui fonctionnent mais ça ne me semble pas raisonnable dans ton cas : changer le PO par un low profil (en espérant que ça suffise, on peut gratter deux trois cm à voir suivant modèles) ou monter tout le barillet du primaire ce qui implique de couper un bout du tube (mais vraiment juste de ce qu'il faut, sinon le secondaire sera trop petit pour capter tout le cone de lumière remontant) et repercer des trous. Je pense que le mieux sera de garder tes forces pour le 150/750. Attention au modèle, si tu prends un ancien ça pourrait ne pas etre bon non plus (certains vieux on une crémaillère 1.25" avec le point focal qui ne sort pas assez).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, popov a dit :

Non pour atteindre la MAP quand on manque de back focus il faut monter le miroir primaire, pas le secondaire. On peut gratter deux trois mm en jouant sur les vis d'appuis du primaire, mais bon en général ça ne suffit pas. Y'a deux solutions qui fonctionnent mais ça ne me semble pas raisonnable dans ton cas : changer le PO par un low profil (en espérant que ça suffise, on peut gratter deux trois cm à voir suivant modèles) ou monter tout le barillet du primaire ce qui implique de couper un bout du tube (mais vraiment juste de ce qu'il faut, sinon le secondaire sera trop petit pour capter tout le cone de lumière remontant) et repercer des trous. Je pense que le mieux sera de garder tes forces pour le 150/750. Attention au modèle, si tu prends un ancien ça pourrait ne pas etre bon non plus (certains vieux on une crémaillère 1.25" avec le point focal qui ne sort pas assez).

D’accord oui je vais pas m’embêter du coup . Si ça te dérange pas quand j’en trouve 1 je t’envoie le lien et tu me dit si il serait bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour @Tytypsy4

Le Skywatcher 150/750 convient parfaitement à ton besoin, de plus il n'est pas cher (il faut prendre cependant le PO dualspeed plus costaud pour supporter un APN et plus précis). Sur une eq5 on arrive vite à la limite de poids surtout si tu veux guider en parallèle, mais cela fonctionne quand même : voir mon blog sur www.astrophotofacile.canalblog.com

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 05/11/2021 à 20:02, Christian2a a dit :

Bonjour @Tytypsy4

Le Skywatcher 150/750 convient parfaitement à ton besoin, de plus il n'est pas cher (il faut prendre cependant le PO dualspeed plus costaud pour supporter un APN et plus précis). Sur une eq5 on arrive vite à la limite de poids surtout si tu veux guider en parallèle, mais cela fonctionne quand même : voir mon blog sur www.astrophotofacile.canalblog.com

Merci , oui j’ai tout maintenant depuis un moment :) je guide aussi je suis bon en poid j’ai un sony A7 en apn correcteur de coma filtre l-enhance, l’auto guidage lulu 200/50mm avec caméra zwo asi 120 mini et filtre ur iv cut pour éviter de guider sur de la turbulence le tout relier a un pc sous linux avec ekos :) puis je gère tout depuis le salon 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.