Aller au contenu

Conseils pour se lancer


01marc

Messages recommandés

Bonjour à tout les pros du dessin astro.

 

Après avoir commencé l'astro par du VA, puis du visuel pour passer à la photo et revenir au visuel, j'ai toujours été attiré par les dessins astro.

 

Maintenant que j'ai mon dob SD 400 et une table equato, je me dis que c'est peut être le moment de se lancer. 

 

J'ai tenté aux dernières NAT lors d'un atelier dessin lunaire... Le résultat ressemblait plus à une pizza qu'autre chose mais bon.

 

Que conseillerez-vous pour débuter sachant que j'ai un niveau plutôt maternelle ? ... Mes bonhommes c'est des bâtons et mes maisons des carrées avec un triangle dessus.

Faut-il un niveau de base ?

Où trouver de bonnes infos/conseils ?

 

Merci de m'avoir lu

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pyrene a dit :

Bin le premier tome d'Astrodessin, bien sûr !

 

Je l'ai vu et il est dans les projets d'achat le mois prochain en compagnie du Manuel d'Observation Lunaire ( http://heully.eklablog.com/   )

 

Ma principale préoccupation est surtout mon niveau de dessin 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'es pas le seul Marc, je suis tout débutant aussi. Il suffit d'oser et de prendre plaisir. Le reste..... Ha si, de nous le partager ici pour nos p'tits yeux !!!!!! Bons dessins à toi et éclates toi. 

Et +1 pour les conseils ci dessus 

Sache aussi que tu as la possibilité de dessiner avec des crayons classiques sur fond blanc, et d'inverser les couleurs ensuite. Personnellement, j'ai commencé avec du papier noir, un crayon blanc, une craie blanche, un crayon noir, une estompe, une gomme. Tu peux aussi prévoir un ou deux crayons pour colorer au besoin (et oui, tu as un 400!!!). J'utilise un crayon de papier + feuille blanche pour les notes le jour j.

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci à vous... Y'a plus qu'à... 

il y a 31 minutes, olivufu a dit :

de nous le partager ici pour nos p'tits yeux

Alors ça... On va attendre un peu pour les sauver vos petits yeux hein ! 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, popov a dit :

Pas commencer par un amas globulaire ;)

Je compte commencer par une tachouille, ça se verra moins 😅 ou alors par un amas ouvert pour m'exercer au placement d'étoile genre amas de la chouette 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est important c est de d abord délimiter le champ. Donc placer des étoiles dans les coins. C est ça qui te permettra de respecter les dimensions/angles/écarts. C est du coup beaucoup plus facile avec une tachouille au milieu qu avec un gros pavé d étoiles. Mais c est mon vécu personnel, peut être que d autres astrams s en sortent mieux que moi sur les amas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adamckiewicz a dit :

Sur le dernier amas que j’ai fait, j’ai dessiner les formes principales, puis positionné dessus (aux angles ou que les segments/arcs de cercles. C’était plus rapide et plus fiable. 
 

@01marc on veut bien la voir ta pizza :) 

La voilà... Digne d'un enfant de 8 ans🤣

lune-nat-2019.jpeg

Il y a 10 heures, popov a dit :

En fait ce qui est important c est de d abord délimiter le champ. Donc placer des étoiles dans les coins. C est ça qui te permettra de respecter les dimensions/angles/écarts. C est du coup beaucoup plus facile avec une tachouille au milieu qu avec un gros pavé d étoiles. Mais c est mon vécu personnel, peut être que d autres astrams s en sortent mieux que moi sur les amas. 

Merci!!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je le trouve très chouette ce cratère lunaire.  Bravo. On sent toute l'énergie mis dedans. Belle observation 🙂J'y reconnais bien entendu notre beau Cassini !! Ps 😃 on peut avoir beaucoup (ou peu) d'expérience dans le dessin à 8 ans comme à 60. Tout dépend de quand on a débuté, tout simplement. Alors corrige nous cette signature et merci pour le partage. Et c'est très texturé, j'aime beaucoup. 

Modifié par olivufu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T’es pas doué en dessins de pizza, on dirait un cratère lunaire :D 

 

Un dessin d’un enfant de 7 ans c’est plutôt ça

 

8D9F133D-DAA8-4229-8D33-3625510C778E.thumb.jpeg.3bc170dad37ca76e47e5387ae7cc9cd0.jpeg


 

si je peux me permettre, tu as dessiné les contours des structures plus que celles des zones d’ombres et de lumière (le cercle blanc qui entoure le cratère par exemple)

 

autre chose, le fond du cratère interne à cassini est peut être un peu sombre, ca fait un peu puits, peut être rajouter un peu d’estompe?

 

en tous cas bravo, je trouve ce dessin bien réussi !

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.