Aller au contenu

Réglage omegon eq-2


Ctint

Messages recommandés

Bonsoir 

 

j ai acheter pour anniversaire de mon fils de 9 ans un omegon eq2 d’occasion   j ai directement fait une collimation du télescope du miroir primaire et secondaire cependant on est vraiment néophyte  en matière astronomie et mon fils est vraiment intéressé découvrir malheureusement on n arrive à rien voir 😞

 

je m y prends mal certainement mais avec la barlow ou avec la lentille 10 lorsque par exemple je regarde vers une étoile lorsque je suis dessus je ne vois pas étoile mais je vois les croisillons de mon télescope plutôt que le point Lumineux de étoile 

 

pourriez cou savoir si ç est normal ou si le télescope est mal collimater

 

Et peut être auriez vous des conseils 

pour utilisation de ce télescope afin de voir mon fils s émerveillé 

 

d avance merci 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ctint a dit :

je regarde vers une étoile lorsque je suis dessus je ne vois pas étoile mais je vois les croisillons de mon télescope plutôt que le point Lumineux de étoile

 

Cela veut dire que tu es très loin de ton focal. Il faut manipuler ta molette de mise au point.

Tu dois avoir une direction qui te donne l'impression que les choses s'améliorent ; mais si au bout d'un moment, tu arrives en butée, c'est que tu as sans doute une bague allonge en trop (ou alors au contraire, tu en as besoin d'une).

Pourrais-tu poster une photo de profil de ton porte-oculaire, avec ton oculaire monté dessus ?

De que type de tube s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 21:23, Ctint a dit :

Bonsoir 

 

j ai acheter pour anniversaire de mon fils de 9 ans un omegon eq2 d’occasion   j ai directement fait une collimation du télescope du miroir primaire et secondaire cependant on est vraiment néophyte  en matière astronomie et mon fils est vraiment intéressé découvrir malheureusement on n arrive à rien voir 😞

 

je m y prends mal certainement mais avec la barlow ou avec la lentille 10 lorsque par exemple je regarde vers une étoile lorsque je suis dessus je ne vois pas étoile mais je vois les croisillons de mon télescope plutôt que le point Lumineux de étoile 

 

pourriez cou savoir si ç est normal ou si le télescope est mal collimater

 

Et peut être auriez vous des conseils 

pour utilisation de ce télescope afin de voir mon fils s émerveillé 

 

d avance merci 

bonne soirée 

Ne prends pas mal ce que je vais dire mais avant d'acheter un matos d'occasion, ont le teste et on pose un maximum de question au propriétaire et si ça marche bien on y touche pas tant qu'on ne maitrise pas et si ca marche pas et que le vendeur n'est pas sérieux, NEXT, donc tu achètes un eq2 d'occasion et tu dis avoir fait directement une collimation en disant que tu es néophyte en astronomie, tu dis t'y prendre mal avec une barlow monté sur un10mm après une collimation faite par un néophyte en astro, tu as malheureusement fait pleins d'erreurs sans avoir même testé le matos, en tout cas tu ne l'as signalé et tu as accumulé les erreurs de debutant. Rapproches toi d'un club astronomie ou entre en contact avec des personnes qui font de l'astro dans ton secteur via Facebook ou ici via le forum, en prenant soin de ne pas écouter tout et en gardant l'essentiel. ils sont pas tous cools lol

Pense a faire une recherche sur le forum, c'est comme ça que je suis devenu le meilleur ici :dehors:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi piquant cher astronome04.

Ce sont bien les erreurs de débutants et il en fera certainement à l'avenir plus que toi en visuel ou en photos.

il y a une heure, astronome04 a dit :

ils sont pas tous cools lol

 

Ils le seront plus que toi à mon humble avis.

 

Modifié par deep impact
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.