Aller au contenu

Aide pour choisir son systeme photo


fred95300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche un conseil pour priorisé mes achats.

J'ai actuellement un skywatcher 102/500 sur monture AZ SynScan donc monture azimutale. Je sais pour l'astrophoto c'est pas le mieux, mais j'arrive à déjà faire des photos jusqu'a 15-20 secondes avec un olympus E-PL 2.

Je n'ai hélas que très peu de détails, de couleur sur mes photos. Je voudrais avoir votre avis sur un achat :

Faut-il que j'investisse dans une monture équatorial ou sur un canon 1000d (défiltré serait mieux mais pour l'instant disons non défiltré), j'ai abandonné les cameras car le capteur est trop petit ?

Mon budget est très juste maxi 400€

 

Que pouvez-vous conseiller ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred95300 a dit :

j'ai abandonné les cameras car le capteur est trop petit

tu as des camera full frame, mais pas à 400€ malheureusement.

 

il y a 5 minutes, fred95300 a dit :

Quitte à mettre ce prix, attends une eq5 ou heq5 d'occas, ça tourne entre 500 et 700€ et c'est quand même bien meilleur et plus évolutif (surtout la heq5).

il y a celle là en ce moment :  (pas de goto par contre)

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-heq5_70934.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Flogus a dit :

Pour de la photo astro, après la qualité du ciel, le point principal, c'est la monture.

+10 ;)

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

il y a celle là en ce moment :  (pas de goto par contre)

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-heq5_70934.htm

"Très bon état, très peu utilisée." Fonce c'est exactement ce qu'il te faut. Faudra faire un effort niveau budget :refl:. C'est une très bonne monture. Tu la garderas plusieurs années. Bon, y a pas le goto, mais ce n'est pas indispensable pour faire de la photo... Par contre le vendeur n'envoie pas, dommage (région Drôme). Tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, polorider a dit :

Par contre le vendeur n'envoie pas, dommage (région Drôme). Tu es d'où?

Bonjour @fred95300 ,

 

Pour l'annonce de @chrismlt, il existe un moyen de livraison très commode entre particuliers : https://www.cocolis.fr/  qui repose sur un principe semblable à Blablacar avec quand même une différence de taille, c'est le client qui fixe le prix, ensuite le particulier qui va transporter accepte ou pas.

Une fois bien emballée, la monture va voyager sur un siège arrière ou dans un coffre. Pour ce type de matériel fragile, voici comment je pratique :

 

1) Emballer la monture dans du papier bulle puis la mettre dans un sac plastique (poubelle ou gravât) fermé hermétiquement.

 

2) Entourer ce sac de journaux complets tenu par du scotch (on verra pourquoi après)

 

3) Mettre le tout dans un carton et remplir à la mousse polyuréthane. Commencer par créer une couche au fond sur laquelle repose le paquet.

 

L'objet est alors dans un cocon de mousse où il ne peut plus rien lui arriver. Même une chute de quelques dizaines de centimètres sera sans conséquences.

 

4) Au déballage, il suffit de retirer la mousse. C'est ici que les journaux entiers vont trouver leur usage. Ils protègent d'une part le sac d'emballage des outils qui servent à entamer la mousse pour l'ôter, ils forment ensuite un écran entre la mousse et le sac empêchant ainsi cette dernière de s'y coller.

 

5) Il n'y a plus qu'à ouvrir le sac et déballer soigneusement la monture.

 

 

En espérant que cela contribue.

 

Ney

 

Édit : Si l'expéditeur a toujours le carton d'origine, c'est ce carton complet qui entre dans une sac plastique et rentre dans un carton ad'hoc. Je trouve ces cartons de grande taille chez les distributeurs d'électroménager ou les cuisinistes par exemple.

Modifié par 22Ney44
Ajout de l'Édit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.