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Cibles grande dynamique... ?


Yin_Zhen

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Comme en photo diurne.

Pas d'autre choix que de faire du HDR.

Plusieurs séries d'exposition différentes.

Exemple sur M42 ou M31, les plus classiques pour ce genre d'exercice.

Faire une série de 10 à 30s pour le cœur, suivant la vitesse du tube utilisé (f2, f4, f5...) Puis des poses plus longues de 60s à 180/240s pour choper les faibles extensions autour.

 

Chaque série devra avoir ses propres DOF, et l'assemblage se fait à la fin .

 

Exemple :

 

poses de 30s, DOF correspondants.

Poses de 180s, DOF correspondants.

 

prétraitement de la série de 30s.

prétraitement de la série de 180s.

 

composition HDR de l'image empilée de 30s avec celle de 180s.

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Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

composition HDR de l'image empilée de 30s avec celle de 180s

Question certainement c... (tapez pas !) : ce genre de chose peut se traiter simplement avec SIRIL ou équivalent ou bien il faut passer par les masques et un logiciel comme Photoshop, GIMP, Affinity ou équivalent ?

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il y a 11 minutes, Papalima a dit :

Question certainement c... (tapez pas !) : ce genre de chose peut se traiter simplement avec SIRIL ou équivalent ou bien il faut passer par les masques et un logiciel comme Photoshop, GIMP, Affinity ou équivalent ?

J'utilise Affinity Photo pour empiler des images de microscopie, et apparemment il fait aussi la composition HDR.

Je trouve ce logiciel très bien et pas cher.

Il y a 3 heures, Celebrinnar a dit :

J'en profite pour poser une question, peut être un peu bête.

Pour ce genre de photos, la fusion/compositions se fait avant ou après les traitements (histogramme, photométrie, etc)

Merci

A mon très humble avis, ce serait plutôt après.

Il y a 13 heures, sebseacteam a dit :

Comme en photo diurne.

Pas d'autre choix que de faire du HDR.

Plusieurs séries d'exposition différentes.

Exemple sur M42 ou M31, les plus classiques pour ce genre d'exercice.

Faire une série de 10 à 30s pour le cœur, suivant la vitesse du tube utilisé (f2, f4, f5...) Puis des poses plus longues de 60s à 180/240s pour choper les faibles extensions autour.

 

Chaque série devra avoir ses propres DOF, et l'assemblage se fait à la fin .

 

Exemple :

 

poses de 30s, DOF correspondants.

Poses de 180s, DOF correspondants.

 

prétraitement de la série de 30s.

prétraitement de la série de 180s.

 

composition HDR de l'image empilée de 30s avec celle de 180s.

Merci beaucoup !!! :pou:

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