Aller au contenu

NGC7635 la bulle, ma première SHO


rmor51

Messages recommandés

Vendredi soir le ciel s'est enfin décidé à bien se tenir. J'en ai profité pour inaugurer mon nouveau setup: caméra mono ASI183MM Pro,roue à filtre Atik EFW2 9 positions, filtres Baader LRGB-SHO-CLS. J'ai seulement imagé pendant 5h: 3 en Ha et 1 en SII et OIII.

 

Setup: Ioptron GM28 + ED80 SW + réduc 0.85

ASI183MM Pro pour imager

QHY224C sur chercheur 9x50 pour guider à +/-0.5 arcsec.

 

60x180s en Ha à -10°C, retenues 41

20x180s en SII à -10°C

20x180s en OIII à -10°C

21 darks

5 flats par flitre

 

Pré-traitement Siril, histogramme, compo RVB et FdC et chroma dans Gimp.

 

Pour une première ça aurait pu être pire !

NGC7635_SHO_Thiais_20211216_Gimp.jpg

Modifié par rmor51
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit clin d'œil de l'ancien proprio de la 183 😉

A priori tout se passe bien . Le cliché est plutôt pas mal, je ne suis pas un fana du SHO et du vert mais plutôt du HOO et du.... rouge. C'est chacun ses envies 🤗.

Perso j'attends que les brouillards disparaissent pour essayer la remplaçante 294MM. Mais en région toulousaine, c'est compliqué Novembre et Décembre.

Bonne suite et bravo pour cette première.

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pas mal pour un premier cliché mais tes couches sont décalées, tu as une petite rotation de champ à priori. Ce n'est pas difficile à corriger, il suffit de faire pivoter tes calques quand tu les assembles, ou de refaire des alignements sous Siril 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait l'alignement et la compo RVB avec Pix. Je vais aussi tester le script AIP SHO dont j'avais vu la présentation aux RCE. 

Fichier trop gros, je dois le compresser encore un peu.

Je le poste dès  que c'est fait.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la SHo, qui est belle, on voit que les étoiles sont vertes, il s'agit don d'un équilibre des couches à revoir, elle me semble tout à fait récupérable cette image.

Sur Pixinsight et sur SIRIL il y a des process pour virer le vert (qui est assez souvent présent en sortie d'empilement).😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce premier shoot avait surtout pour but de vérifier le bon fonctionnement du setup et aborder un premier traitement d'images faites avec une cam monochrome et des filtres, tous les filtres. D'ou des temps d'exposition pas très long. Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir consacrer les séances à accumuler des heures, comme les grands ! Merci à tous pour vos encouragements et appréciations.

 

Joyeux Noël et astroamitiés. ☃️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.