Aller au contenu

Essai nouveau matos sur rémanent SH2-240 . Plat de Spaghettis.


Nimbus

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais absolument essayer mon nouveau matos, ASI294MM, ASIAIR Plus. Les conditions sont déplorables depuis fin Octobre en région Toulousaine, avec beaucoup de brumes et brouillards par "beau temps" . J'ai quand même essayé ce rémanent avec un objectif 55-250 Canon ouvert 5.6 câlé à environ 134mm, car avec ma lulu 81/352 et mon Newton 254/1000 c'est à coup sûr de la mosaïque et je ne pratique pas .

La lune commence à être bien présente et  assez proche de la cible, mais bon...qui ne tente rien .....

Les conditions :

Sur AZEQ6GT , ASI294MM avec roue ZWO et objectif Canon EFS 55-250 , filtres Ha et OIII 7nm, guidage   avec mini290mm, OAG ZWO sur lulu TS 81/352, le tout piloté par ASIAIR Plus.

Programmée : 20 poses de 10mn à gain 200 bin2 pour chaque filtre. Exploitées 9 en Ha sur 20  et 0 en OIII. Au final donc un petit 1H30 !!!

Après un petit boulot de prétraitement avec D, Flat avec Dark ,  avec Siril ( merci) , puis finalisé avec Photoshop, j'ai réussi à obtenir ce que je vais qualifier de petit souvenir http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/rolleyes.gif.

Pas moyen de sortir du HOO, j'ai simplement coloré le Ha.

Je pense que pour obtenir une résultat correct, il me faudrait un type 135MM F2 comme le Samyang et à minima pas de lune pour le OIII.

Je présente mon petit  résultat car ce rémanent est de de toute beauté et on voit sur le net des images magnifiques.

A bientôt

Alain

 

1730978182_Hacolorecopie.thumb.jpg.fd73b0111f33281b0d624a43347e710f.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais initialement prévu 60 poses de 10mn soit.. 10 heures en 2 sessions mais entre la lune et la faible ouverture de l'objectif j'ai renoncé. C'était pour voir. Je ne sais pas si j'y reviendrai avec ce matériel ou avec ma lunette mais en mosaïque. 🤔

Merci pour ton appréciation

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image avec la pauvre météo du moment ! ^^

 

Très beau début de projet aussi ... :be:

A refaire avec un temps d'intégration à la hauteur de l'objet !
Voire en mozaïque pour la résolution, super challenge. :pou:

 

Y'a pu qu'à !!! B)

 

Bon ciel pour la suite !
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.