Aller au contenu

Aide celestron 130 SLT GoTo


Polo66

Messages recommandés

Bonsoir bonjour 💪

 

Voilà premier téléscope acheté le newton celestron 130 SLT motorisé avec la télécommande... C'est bien sur la lune aucun soucis jusque là en suite perdu complet... Les notices sont en toutes les langues sauf français... Impossible pour moi d'aligner le téléscope... Je comprend rien... Et lorsque je pointe une etoile (genre mars) avec le laser... On voie l'étoile un peut mieux qu'à l'œil nu mais rien de ouf quand même... Y a t il un zoom ? Les lentilles fournies avec sont elles assez performantes pour l'observation de planètes même proche comme mars ? 

 

Je regrette mon achat c'est trop poussé pour moi je croix... Qui peut m'aider svp ? 

Un grand merci 👍🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment pointé Mars (visible uniquement à l'aube à côté du point où le Soleil va se lever), sache qu'elle est à plus de 2 UA et ne fait que 4" de diamètre à l'œil nu : ce sera à peine plus gros qu'une étoile. Il faut attendre l'hiver prochain pour la voir dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Polo66 a dit :

Les notices sont en toutes les langues sauf français... Impossible pour moi d'aligner le téléscope... Je comprend rien...

Si ça peut t'aider, je peux t'envoyer la notice en français ;).

 

 

Edit: grillé par @kaelig :D

Modifié par polorider
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une notice en francais:

https://www.astrofiles.net/sites/default/files/manuels/Celestron/Notice_NexstarSLT.pdf

 

Regarde sur youtube, il ne faut pas hésiter à regarder les vidéos, tu actives sous titre et dans paramètre traduction automatique

en francais. Même si on ne comprend pas tout, on voit faire et on comprend beaucoup de choses. Petit conseil d'ancien débutant:

ne touche pas à la collimation pour l'instant.

 

Tu tapes dans la barre de recherche de youtube: celestron nexstar 130 slt francais 

sinon tu peux taper: celestron nexstar slt  ... tu auras d'autres démos sur d'autres tubes, mais au final, c'est le même soft

 

Ne t'inquiètes pas, on galère tous au démarrage et à chaque grand changement dans notre setup. C'est pour ça qu'on a

plein de nuit nuageuses: pour lire, réviser, démonter et remonter le matériel :D Courage, et continue à poser tes questions

à chaque blocage. Dernier conseil utilise gogol pour rechercher des blogs, des pages de forum sur ce tube.

 

 

 

 

 

Modifié par kaelig
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon grain de sel:lol: Sur cette page,en tête deux PDF,un peu plus bas des liens Webastro:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=alignement+Celestron+130+SLT

Première chose,apprendre à connaitre les étoiles principales des constellations de la saison en cours,utiliser Stellarium sur PC,Skyportal sur tablette 7 ou 8",sur tél pour moi,pas pratique.Après on peut passer à Skysafari Plus.Bref se familiariser avec le ciel nocturne et son instrument.

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.