Aller au contenu

Un Pacman reboosté grâce à la mutualisation de données


julienESP

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'avais shooté il y a quelques temps la nébuleuse Pacman en SHO avec ma 80ed et l'asi 2600 mono:

 

Il se trouve que @Titophe avait également accroché cette nébuleuse à son tableau de chasse avec sa TS 102/520 et l'asi 2600 mono:

L'idée m'est donc venue de demander ses acquisitions pour les additionner aux miennes. J'étais curieux de voir ce que cela pouvait donner sachant que le champs des 2 images était proche.

C'est @*Axel* qui s'est chargé de les empiler pour créer les nouvelles couches S, H, O.

 

L'image a été traitée avec  Pixinsight.

J'ai retravaillé la palette de couleurs par rapport à ma version solo et j'ai surtout pu utiliser Starnett durant le traitement (mon ancien PC ne le supportait pas):

 

pacman4.thumb.jpg.ec2aed3595745e93c1495050f1db5871.jpg

 

Un crop:

pacman4crop1.thumb.jpg.cad9687fa5f3f615261194d2c9fc05ca.jpg

 

Un Zoom sur la partie centrale:

pacman4crop2.jpg.7d191c72c3a0eb2d5f32c98347d7e1ff.jpg

 

Un grand merci à Titophe  de m'avoir autorisé à utiliser ses acquisitions et merci à Axel pour son aide et ses remarques pertinentes concernant mes premières versions (du coup, j'ai éclairé et saturé un peu plus la nébuleuse 😅)

 

Toutes remarques, critiques sont les bienvenues,

 

Bon ciel

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienESP Un grand bravo, le résultat est à la hauteur du travail fourni…

Bravo aussi pour cette initiative qui permet de valoriser un travail collaboratif… même si ma contribution a été  la plus modeste car je mesure combien le boulot de post processing est le plus difficile et celui qui demande le plus d’énergie. 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Titophe et @bpollet merci pour vos retours!

 

Il y a 15 heures, Titophe a dit :

Bravo aussi pour cette initiative qui permet de valoriser un travail collaboratif

Oui, je trouve l'idée sympa. En + de booster nos images, cela permet de reprendre le traitement de nos anciennes acquisitions. Et ici dans le nord, les nuits étoilées sont rares donc il faut trouver des occupations 😄

Il faudra renouveler l'expérience; on shoote souvent les mêmes objets😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julienESP Je suis partant…
Pour l’instant mes nuits sont brumeuses ou humides mais un créneau semble se dessiner en milieu de semaine. Pour l’instant, avec la lune qui va devenir gênante, j’envisage de refaire une série de shoot sur la Rosette… au moins le S que je n’avais pas fait la dernière fois, ou continuer sur le couple IC405-410 pour améliorer le RSB des couches SII et surtout OIII. Mais si tu as d’autres suggestions je suis preneur.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.