Aller au contenu

hello !!!


Boolette

Messages recommandés

kikoo, je suis boolette, alias Manue j'ai 41 ans (bon ok 42 le mois prochain :/) je vis en haute Saône avec mon époux et nos 3 garçons. Je suis secrétaire à temps partiel  dans le milieu automobile. J'ai toujours été fasciné  par les  étoiles, l'immensité du ciel, la lune... je peux passer une soirée la tête en l'air à regarder ce  qui s'y passe.

 

Il y a deux ans j'ai découvert quelques applications via on  smartphone qui me disait  ce que je voyais, mais voilà, cela ne me suffit plus. Je vais avoir 42 ans le mois prochain et mon mari souhaite m'offrir un télescope. du coup à  force de recherche je suis tombé plusieurs fois sur webastro.... et me voilà ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce noble forum et encore plus cette passion. Pour un premier instrument, je conseille généralement un type très adapté: le Dobson (tape le mot sur google).

C'est une caisse à savon avec un télescope en bascule dessus :D L'avantage: simple à utiliser, très stable et bon rapport qualité-prix.

 

Je conseille minimum un 200 (diamètre ouverture), ou mieux le classique 254/1200. J'avais le modèle GSO deluxe que j'ai acheté chez Optique Unterlinden.

 

regarde les posts des autres débutants, c'est une mine de réponses

et

tape les mots qui t'intéressent dans le moteur de recherche du forum. 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Boolette,

 

Soyez la bienvenue sur WebAstro. @kaelig vous a dit l'essentiel. Le Dobson est en effet un excellent instrument pour démarrer avec succès l'observation de "là-haut". Le seul souci, pour cause de §:/,ç@^ de virus, les magasins sont plutôt vides depuis plus d'un an. Aussi, n'hésitez pas, car c'est une pratique normale en astronomie amateur, à consulter les petites annonces pour acquériri du matériel d'occasion. Il a l'avantage d'être moins cher et de se revendre à peu près au même prix que celui de l’achat. Cela permet de progresser en faisant évoluer son matériel. Sur le forum c'est ici : https://www.webastro.net/petites_annonces/

 

Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kaelig a dit :

Bienvenue à toi sur ce noble forum et encore plus cette passion. Pour un premier instrument, je conseille généralement un type très adapté: le Dobson (tape le mot sur google).

C'est une caisse à savon avec un télescope en bascule dessus :D L'avantage: simple à utiliser, très stable et bon rapport qualité-prix.

 

Je conseille minimum un 200 (diamètre ouverture), ou mieux le classique 254/1200. J'avais le modèle GSO deluxe que j'ai acheté chez Optique Unterlinden.

 

regarde les posts des autres débutants, c'est une mine de réponses

et

tape les mots qui t'intéressent dans le moteur de recherche du forum. 

j'ai regardé dans le post débutant, et je me renseigne beaucoup, pas évident quand on n'y connait rien de  se faire une idée... j'ai ouvert un autre post pour une recherche de télescope je serais partie dans cet ordre là : Télescope Maksutov Celestron MC 127/1500 NexStar 127 SLT GoTo ou équivalent...  mais je prends tous les conseils... Car n'ayant jamais regarder dans un téléscope, voilà, difficile de se faire une idée de ce que l'on aimera ou pas. j'aime également la photo, alors naturellement l'idée de se dire: " tient et l'astrophoto"... Bref je fouine, me renseigne, regarde, j'apprends aussi énormément et c'est vraiment très interessant :)

Il y a 17 heures, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Boolette,

 

Soyez la bienvenue sur WebAstro. @kaelig vous a dit l'essentiel. Le Dobson est en effet un excellent instrument pour démarrer avec succès l'observation de "là-haut". Le seul souci, pour cause de §:/,ç@^ de virus, les magasins sont plutôt vides depuis plus d'un an. Aussi, n'hésitez pas, car c'est une pratique normale en astronomie amateur, à consulter les petites annonces pour acquériri du matériel d'occasion. Il a l'avantage d'être moins cher et de se revendre à peu près au même prix que celui de l’achat. Cela permet de progresser en faisant évoluer son matériel. Sur le forum c'est ici : https://www.webastro.net/petites_annonces/

 

Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

oui j'ai fouiné les petits annonces (ici en particulier car une personne du fofo m'a montrer certaine annonces et du coup j'ai fouiné) mais j'ai peur de mal faire de ne pas avoir de monture alors que j'aurais le tube ou que le tube ne s'adapte pas  à la monture.. bref une novice quoi ! car quand on connait rien, c'est quand même la jungle hein et s'y retrouver c'est assez oufff... 

Il y a 15 heures, Ryo a dit :

Salut et bienvenue dans Webastro!!

 

Beau projet 

merci de votre accueil :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Boolette a dit :

oui j'ai fouiné les petits annonces (ici en particulier car une personne du fofo m'a montrer certaine annonces et du coup j'ai fouiné) mais j'ai peur de mal faire de ne pas avoir de monture alors que j'aurais le tube ou que le tube ne s'adapte pas  à la monture.. bref une novice quoi ! car quand on connait rien, c'est quand même la jungle hein et s'y retrouver c'est assez oufff... 

Bonjour @Boolette,

 

Alors procédons dans l'ordre :

 

1) La plupart des instruments qu'on trouve dans les annonces sont des instruments complets qui souvent n'ont servi que peu, voire très peu. 

 

2) Quand il n'y a que la monture seule ou le tube seul, le vendeur le signale, et puis il y a en général les photos qui montrent ce qui est en vente.

 

3) Quand vous repérerez un instrument qui peut vous intéresser, commencez par envoyer un message au vendeur pour vous mettre sur les rangs le plus haut possible dans la liste des acheteu-ses-rs, (quand l'instrument est intéressant techniquement et financièrement il ne reste que quelques heures en vente) puis venez solliciter l'aide des astronomes sur le forum pour vous aider à décider.

 

Bien souvent le vendeur refuse de faire une expédition "classique". Dans ce cas il existe un service entre particuliers qui s'inspire un peu de Blablacar, il s'agit de https://www.cocolis.fr/

 

 

Bonne recherche

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi consulter l'implacable Moulinette de Newton, qui a l'avantage de poser des questions sur le lieu d'observation, les

capacités à transporter du matériel, à se déplacer, les moyens financiers,etc.

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

 

Bon ciel!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.