Aller au contenu

Un Tank en laiton


Jorris

Messages recommandés

Object récupéré sur le bon coin.

Je n'en jamais vu une comme ca, c'est ce qui a attisé ma curiosité.

 

Surement pas pour une utilisation astronomique de nature, mais il y a une tourelle qui pourrait servir et également un doublet d'un peu moins de 80mm séparé par 3 cales a 120° 

Il y a 5 bafles pour 35 cm de chemin optique.

 

Jai démonté nettoyé, histoire que la tourelle fonctionne a nouveau.

Impossible de démonter l'optique, elle est enfoncé de 20cm dans le tube qui sert également de par lumière, par soleil.

Impossible a savoir comment elle s'enlève de l'autre côté également.

 

Un tank, 4 kg, 70cm de long avec le revolver.

 

Il y a un emplacement en dessous, un accessoire venait s'y loger.

 

Je pense a deux choses

Une utilisation militaire, dans ce cas, peut etre une mir venais s'installer dans le logement sous la lunette.

 

Peut-être une ancienne lunette panoramique, (vous savez bord de plage), et peut etre un système de blocage de l'axe optiques venait bloqué par en dessous jusqu'a qu'on y insére une piece.

 

Ci vous avez des suggestions.

je n'ais rien trouvé de ressemblant, a part peut-être la tourelle.

 

En Terrestre l'image est bonne, malgré l'ocualire sûrement vieillissant et le prisme, qui doivent faire perdre en contraste.

 

 

IMG20220216112523.jpg

IMG20220216112539.jpg

IMG20220216112558.jpg

IMG20220216113328.jpg

IMG20220216112729.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aimerais bien voir ce doublet de près, et le nettoyer par la même occasion.

 

Mais alors la je seche.

C'est rentrer en force, cest la seul chose que je vois.

La piece en acier au fond, ne touche pas les bord du tube, trop bizarre.

 

 

 

IMG20220216180510.jpg

IMG20220216180526.jpg

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part à une lunette panoramique pour observer le littoral ou encore le paysage dans les points de vue remarquables, comme sur ce modèle, mais tu n'aurais que le tube et l'oculaire, il manque le pied massif (un vrai panzer), et la machine à sous... bien que tu aies la fente pour les francs sur le corps de la lunette, enfin vraisemblablement 

 

1083620367_B9710239877Z.1_20161117144113_000G7T80ECUI.2-0.jpg.5c0bfb4370197de64ad46263f9fb4e73.jpg

 

images.jpeg.cba987232a1c75142a17e35f4582a9aa.jpeg

 

 

B565009.jpg.265717fd4e3b0b483142420ba20993b2.jpg

 

 

Ci-dessus il existe des modèles vintages de toute beauté !

 

 

Je pense pas à un matériel de visée militaire, cela ne correspond pas, aucune lentille réticulée. J'ai récupéré voici des années un périscope de char AMX 30, c'est un corps métallique rectangulaire avec une énorme lentille d'objectif et oculaire adapté. Rien à voir avec ça.

 

Donc voila l'idée : une lunette panoramique civile pour admirer le paysage dans le lointain.

 

 

Au fait, si on pouvait la transformer en lunette astronomique compact, elle pourrait se rapprocher des performances d'une lunette compacte du style Perl Halley et avec un objectif plus grand 80 mm au lieu de 70 mm.

 

Mais tu dis que cela semble pas possible cette transformation, les éléments sont solidaires du tube.

 

Amitiés astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau faire 

Impossible de démonter.

L'optique restera sales, et gardera ces secrets.

 

C'est mon sentiment également.

Ils ont du partir d'un instrument existant, pour faire une lunette panoramique.

 

Cette pièce m'y fais penser ; 

Matériau différents.

 

Et je pense également a une gâchette en dessous pour bloquer le chemin de la lumière. 

IMG20220217201818.jpg

 

 

Je crois que je vais lui faire retrouvé, sa fonction d'origine.

 

Je vais remplacer, la sortie par quelques chose a 2 yeux.

 

Je la colle devant ma court, je betone, j'intalle une machine a billet style E.lecler en dessous.

10 dollars pour 2 min d'observation, même pas le temps de trouver l'objet dans le ciel (pas de viseur, comme ca les gens remette un billets, ah ah) 

 

Je vais me faire du fric a mort 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.