Aller au contenu

Mosaique lunaire au 130/900 de devinez quoi?


Fourmi103

Messages recommandés

De l'occultation. C'était pourtant pas compliqué :p

Voilà la mienne sans trop de prétentions non plus mais j'en suis assez satisfait.

L'image d'abord :

Occultation-Lune-Saturne-mosaique-browse.jpg

Les données techniques :

- La Lune : mosaique faite entre l'immersion et l'emmersion de Saturne. 6 films de 50 images chacuns acquis et traîtés sous Iris. Ondelettes pour chaque image finale. Assemblage Gimp.

- Saturne occultée partiellement : traitement de 10 images d'un extrait de 400 images montrant le film quasi-complet de l'entrée derrière la Lune.

- Saturne emmergée : film de 50 images avec le bord de la Lune tout proche servant de point de repère à la registration.

Le tout assemblé avec Gimp (excellent logiciel...).

Je vais essayer de faire un gif de l'entrée en temps réel, et puis j'ai une Saturne par projo oculaire de 10 mm à traiter.

A plus.

[Ce me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, suffit avec l'occultation, pas la peine de remuer la plaie et le couteau !! :mad:

Aller, sans rancune, excellent montage Fourmi. On pourrait presque croire à une sorte de mirage gravitationnel ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

 

Au départ, j'aurais cru que mon image aurait été banale car je pensais que d'autres l'auraient fait.

 

J'essaierais bien de l'envoyer à Ciel&Espace et Astromag, qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

 

Au départ, j'aurais cru que mon image aurait été banale car je pensais que d'autres l'auraient fait.

 

J'essaierais bien de l'envoyer à Ciel&Espace et Astromag, qu'en dites-vous?

T'as largement tes chances...j'ai bien ete dans la page centrale avec une images de m.... alors avec une photo aussi belle que la tienne ca vaut largement le coup d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.