Aller au contenu

Projet Rubrique Nature


astro661

Messages recommandés

Bonjours a Tous Et a Toutes :)

 

Je penser il serais peut-être intéressant de faire une rubrique "Nature" ou on pourrais montrer des photo de nature (macro,paysage,ect...) fait par nous même.Et donner des conseille pour les réaliser.

Et même un coté contre le réchauffement de la planète et contre la Pollution.

 

Voila je vous demande si c'est possible ou pas.

 

Christophe

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les photos de nature, mais je pense qu'il ne faut pas multiplier les domaines externes sur webastro. N'oublions pas qu'ici, on cause astro en tout premier lieu, même si on a un forum "hors-sujet". Il y a des fora dédiés à la nature, où on peut voir et poster des photos.

 

Contre le réchauffement de la planète, pourquoi pas, en lien avec la pollution lumineuse...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'envie de parler de nature me prend, je fais cela en cachette: j'ouvre un nouveau post dans les CROA's, j'évoque vaguement une observation astronomique pour rapidement digresser vers un long discours de rerum natura.

 

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont "remis" les pieds sur terre par exemple le grand hubert reeves qui maintenant s'emploi a la preservation de notre environnement terrestre:

il a pris la direction apres theodore monod de la ligue ROC pour la preservation de la faune et de la flore sauvage et la défense des non chasseurs.

c'est lié astro/nature c'est sur.

les ornithologues observes bien les oiseaux avec un telescope et les astronomes avec des jumelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ornithologues observes bien les oiseaux avec un telescope et les astronomes avec des jumelles :)
Ouais, l'autre jour quand je faisais ma collim j'ai vu un ornithologue qui m'observait avec ses jumelles. :eheh:

 

Ahem, un peu de sérieux. Les ornithologues observent avec une lunette (longue-vue) et des jumelles, pour être le plus mobile possible.

 

Bien sûr que nature et astro sont liées, mais l'astronomie est aussi liée à l'optique, à la chimie...

On en parle, mais de là à créer une rubrique dédiée, il y a un grand pas.

 

Enfin, d'autres avis sont nécessaires ! Hé hoooo ? Y'a quelqu'un ???

 

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...d'accord avec Takaya

Nature et Astronomie sont deux sujets tout aussi éminents et respectables mais suffisamment vastes pour faire l'objet de fora spécifiques. On peut bien sûr évoquer le choix d'instruments qui doivent concilier les deux aspects.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien un ornitho avec un télescope :hm:

à mon avis il en perdrait son nord... :lol:

 

Autant en astro le fait que l'image soit inversé n'a pas d'importance autant je pense que pour les z'oziox ça en a...

 

sinon mon avis:

nature on peut en parler dans science, hors-sujet, croa voire pollution lumineuse... pas de quoi nécessiter une rubrique je pense.. enfin je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'envie de parler de nature me prend, je fais cela en cachette: j'ouvre un nouveau post dans les CROA's, j'évoque vaguement une observation astronomique pour rapidement digresser vers un long discours de rerum natura.

 

Merci Patte pour t'es "aveux":be:

 

Mais on pourais faire une coin "Nature" dans hors sujet il y a bien "Alliance Webastro Ogame" ??? Mais pour quoi pas ???

 

 

Christophe

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on est beaucoup à jouer au Monopoly aussi... On ne va pas créer une rubrique ? :be:

 

Sérieusement, je suis de l'avis de Takaya: pas besoin d'une rubrique spécifique. Et je plussois Patte: les CROAs, c'est une bonne occasion de parler Nature :) Et va un peu zieuter les photos des rencontres astro dans le Lubéron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a Hors-sujet aussi, qui convient, oui. Faut éviter de trop multiplier les rubriques pour garder une certaines simplicité d'utilisation.

 

Pour le forum Ogame d'ailleurs, j'avoue que j'aurais plutôt tendance à vouloir le bazarder (en plus c'est un jeu de clic-bouton, inégalitaire et shareware, bouh :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

takaya: Ouais, l'autre jour quand je faisais ma collim j'ai vu un ornithologue qui m'observait avec ses jumelles.

le takaya, l takaya...hé mais ya pas dans mon guide d'identifiaction! :)

 

les ornitho appel bien cela des telescopes ils ont des oculaires amovibles et renvois coudés, m'enfin bon... (ils grossissent jusqu'a 60X a peu pres)

on est d'accord pas de rubrique nature dans un forum astro c'est clair, mais...sur l'astrologie? hein? non?..... :)

hein? ah bon juste une fois par an? bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, pour l'astrologie tu as tout pigé.

les ornithologues observes bien les oiseaux avec un telescope et les astronomes avec des jumelles

En fait j'ai détourné le sens de ta phrase en : les ornithologues observent les oiseaux avec un télescope et observent les astronomes avec des jumelles. :eheh:

 

Mais tu es sûr que ce sont des télescopes ? Je lis sur les sites ornitho que ce sont des longues-vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur, mon être tout entier à envie de t'acclamer pour une telle proposition et de te soutenir envers et contre tous ceux qui s'opposeraient à ce projet qui me tient tant à coeur.

 

Mais ma raison me fait dire que Takaya est bien la plus sâge. C'est effectivement un forum d'astro. Que cela ne nous empèche pas de parler nature, et j'adore la façon dont patte mèle les deux en permanence dans ses croas, mais je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter de multiplier les rubriques.

 

 

pierreb29> je suis sur le c... Tu es l'une des rares personnes que je rencontre à faire l'accord pour le mot forum. Bravo ^^

Tout à fait d'accord avec toi, un sujet tel que la nature demanderait un forum à part entière, tout comme un sujet tel que la photo elle-même.

 

WA est et doit rester à mon sens un forum dédié à l'astro, mais rien n'empèche d'ouvrir un post dans Hors-Sujet pour mettre nos photos de nature comme tu le suggère Christophe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/i]Mais tu es sûr que ce sont des télescopes ? Je lis sur les sites ornitho que ce sont des longues-vue.

 

j'ai pas été voir sur des sites d'ornitho mais des bouquins. ce ne sont pas des traductions (on aurai pu croire telescope/longue vue a la traduction...)

pour moi une longue vue a un et unique oculaire, non? enfin bon,treve de langage...

 

un exemple:

 

http://www.astroshop.de/fr/spectives/nikon/raiii-serie/telescope-d-observation-r-iii-65-wp-a--olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, regarde:

535.jpg

 

ca s'appelle "telescope", mais c'est bien une lunette (ou une longue vue), et pas un telescope comme nous l'entendons, en astro : ca fonctionne sur le principe des lentilles, et pas des miroirs !

 

au fait, bonjour à tous!

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le sens relativiste absolu, "télescope" désigne tout instrument pour regarder loin.

 

Ne pas confondre avec télévision.

 

Patte.

 

PS: merci Roninfight pour ce discret compliment qui me va droit au coeur!

 

PS2: serais-je ornithologuogiste, avec une Takaya à portée de tout instrument pour regarder loin, bien malheureux les piafs laissés à bord de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pierre, c'est excellent :laughing: !!!

 

Tiens, j'ai repris le bon pluriel de "forum" pour éditer un de mes messages... c'est fou, je le savais, mais mon latin est loin. :-/

 

Un détail à propos des longue-vue-lunette-télescopes d'ornithologues : il y a 3 semaines j'étais en sortie sur les bords de Loire avec mes élèves, un animateur avait son... instrument, avec un oculaire dont le grossissement était directement écrit dessus. Sur le coup je n'ai pas capté, mais ce principe n'a rien à voir avec nos instruments à nous ! :o

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.