Aller au contenu

Installation du nouveau solveur d'astrométrie Watney


rmor51

Messages recommandés

Dans la dernière version de KSTARS V3.5.8, un nouveau solver d'astrométrie est apparu, le Watney. Pour l'installer il faut télécharger sur le github de Watney, le binaire watney-cli:

https://github.com/Jusas/WatneyAstrometry/releases/tag/v1.1.1

et une base de données d'étoiles en fonction de votre FOV. C'est expliqué sur la page.

https://github.com/Jusas/WatneyAstrometry/wiki/Quad-database-downloads

 

Installer l'ensemble ou bon vous semble, perso dans /opt/watney/, et modifiez le fichier de configuration watney-solve-config.yml pour y indiquer le chemin d'accès à la base de données étoiles.

Dans les options du module Alignement, options Programmes externes, donnez le chemin d'accès à watney et le programme à exécuter, dans mon cas, /opt/watney/watney-solver.

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. 
seulement je ne suis pas encore passé à la 3.5.8…
 

As-tu déjà évaluer ce nouveau sol dur ?
Quel en est son intérêt par rapport au autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour l'instant, pas vu quoique ce soit de décoiffant.  Le solveur interne par contre est plus rapide que précédemment.

Il faudrait lire attentivement le site du Watney pour voir ce qu'il apporte de plus par rapport aux autres. La taille de la base de données peut être ?

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu regardé Watney pour voir si ça valait la peine de l'ajouter à CCDciel.

En fait son principal intérêt est pour des applications .Net écrite en C# car dans ce cas on peut lier le solveur à l'application.

Dans les autres cas si on veut un solveur externe il vaut mieux utiliser Astap car le binaire est beaucoup plus compact. Watney est énorme (68MB) car il inclut toute la librairie Microsoft .Net dans le binaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.