Aller au contenu

Ma nouvelle lunette !


Messages recommandés

Bonsoir les astros. J’ai sauté le pas et suivi les conseils de @Colmic. J’ai investi dans un nouvel instrument. Ci-dessous, ma nouvelle lunette tout juste déballée… Une Askar FRA 500. Pour moi, ce qui se fait de mieux après Takahashi mais pour un budget nettement plus accessible. On a là un quintuplet petzval, apochromatique, corrigé et ne nécessitant pas de calcul de backfocus. À priori tout pour plaire. Cela viendra compléter mon C6 (que j’adore mais bonjour la collimation !) de 1000mm de focale et ma petite Askar FMA 180 au champ très très large. Il me manque encore quelques périphériques pour que cela fonctionne et surtout un ciel clair mais je reviens vers vous dès que possible avec des images…

 

0E490D26-4E1B-457C-B20D-D172FD462A66.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 à 11:39, fcouma a dit :

Ou l'EDPH94

J'ai TRES fortement pensé à ce tube quand je suis passé du newton à la lunette apochromatique. ;) Et puis, j'ai eu une occasion pour plus gros, et j'ai bien galéré pour le back-focus avec réducteur. A tel point que j'ai laissé tomber le réducteur et je suis passé à un correcteur simple.

Bref, une lunette avec correcteur intégré au tube (et pas au P.O. !!! :rolleyes:), c'est très attractif. Je me suis abonné à la discussion, l'ASKAR 500 a l'air très bien, j'aimerais voir ce que ça donne concrètement.

Modifié par Yin_Zhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.