Aller au contenu

Encore la GTR


dob250

Messages recommandés

Une photo de cette nuit

Condition turbu 3 à 4/5

Scope 250 mm

Capture sous iris (Qcfocus plante :mad: :mad: ) 700 images capturées à 10 im/s traitement registax 456 retenues (taux 90%)

Wcctrl

Brillance : 51% -

Contraste : 49% -

Saturation : 49% -

BalBlancRouge : 49% -

Gain : 75% -

Webcam en mode raw (j'ai essayé en mode optimisé bof jupi saturée au centre et de couleur rose)

La monture maison ne permet pas de monter une barlow 3X. Donc acquisition avec une 2X

 

WU6AGtFp43-w+R7nA+wNxxZCfFZW+Ch30300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique c'te photo, :)

 

ça correspond bien à ce que j'avais dans la fenêtre de prévisu vers 1h du mat, après 1/2 de réglages tip top, collim à l'étoile artificielle, changement de lieu de MES pour pouvoir éviter les arbres et tout et tout,et juste avant l'acquisition...

...la batterie du portable qui s'écrase comme une vieille me..de :mad:

 

c'est vrai qu'elle est achement basse quand même, bravo dob !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

 

Bonne jupiter avec trois satellites ! :cool:

Agréable, les couleurs sont bien, peut-être un petit recalage des couches ...

 

En mode "Optimisé", il est souvent nécessaire de refaire une balance des couleurs au traitement (je le fais systématiquement avec un Black&White sous Iris) ; mais je vois que tu es arrivé à travailler en Raw ET à 10i/s. ?! :o

 

Bon résultat en tout cas !

 

@+, bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

(j'ai essayé en mode optimisé bof jupi saturée au centre et de couleur rose)

....

 

 

Dob, que de mauvaise fois pour dire que tu ne veux pas utiliser le mode Optimisé, ne n'en veux pas mais j'avoue avoir souri en lisant ton post ! :be:

L'image est saturée, qu'à cela ne tienne, il suffit juste de basser le temps d'expo et/ou le gain et/ou la luminosité. L'image est un peu rose, il suffit juste de légèrement saturer l'image, de cocher la balance automatique, d'attendre quelques seconde la stabilisation puis de décocher, de désaturer et la balance sera généralement presque idéale....

Si Wcctrl n'est pas à la hauteur, et ne donne pas accès à tous les réglages, eh bien le soft d'origine est très suffisant et je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher. Pour ma part je l'ai toujours utilisé...

 

Cela dit avec un F/D trop faible vu la barlow utilisée, je comprend que tu préfères tenter le RAW mais je le dis une fois de plus tu as tout intérêt à travailler en mode Optimisé 10 im/s avec un F/D de 25-30 et si besoin par projection oculaire.

Sur Jupiter cette année c'est le nombre de bonnes images à additionner qui est primordial, pas la recherche de la résolution maximale qui n'a aucune chance d'être atteinte. Sur le forum, c'est Vincent qui a vraiment assuré pour l'instant en sortant une bien belle image de Jupiter qui se détache du lot au niveau finesse. Mais j'ai vu une image de Jupiter prise avec un C9 en Namibie (sur l'autre forum), et en comparaison, là ce n'est pas une claque mais un uppercut.... Donc il faut voir la réalité en face, pas de 'vrai' HR sur Jupiter cette année même en travaillant en lumière rouge où l'effet de la turbu est la moins destructrice.:(

 

Bon elle est quand même pas mal, essaye juste de recaller les couches R et B sous Iris ou Photoshop.;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu plus de chance que nous, sur Sarrians nous avons eu pas mal de passages nuageux... Mais bon, c'était observable, on voyait bien la Voie Lactée de Cassiopée au Sagittaire, même si ce dernier était noyé dans le halo de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dob, que de mauvaise fois pour dire que tu ne veux pas utiliser le mode Optimisé, ne n'en veux pas mais j'avoue avoir souri en lisant ton post ! :be:

 

Albéric

 

Bien vu ;)

J'ai eu la flemme en fait et j'avais peu de temps pour cela.

Merci pour le truc en tout cas je ne fais de la photo que depuis deux mois.

On apprends tous les jours.

Vu le rapport F/D 10 environ en mode raw est meilleur je pense.

Au delà il est évident qu'en mode optimisé tu as raison.

Pour les couleurs déjà le filtre ir cut devient impératif les couleurs bavent un peu .

Merci à tous

Précision c'est un dob à l'origine mais sur monture équatoriale maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.