Aller au contenu

Nikon D40 et astronomie


Messages recommandés

le cheminement continue :hm:

 

et dans l'offre des différents dob, il y a l'embarras du choix et le choix de l'embarras, sans parler des L/n :be:. Pour ma part, je cherche un 400 à F/D le plus court possible vers les 4 ce serait pas mal avec un rocker surbaissé et le tout le plus léger possible, avec une bonne esthétique et c'est tout :D

 

C'est vrai qu'en tout fait il y a les lukehurst mais la plus petite focale dispo sur le site est de 4.4, faut que je demande s'il fait du 4 (ça fait quand même 16 cm de moins en hauteur : on devient jaloux de son petit confort avec l'age:p ).

 

Donc, si je souhaite faire quelques menues économies sur des modèles type skyvision ou autre, la soluce, c'est le kit et accessoires à monter soi même avec un miroir de qualité : tout faire avec mes mains, j'y crois pas, même si je suis pas manchot, ça me semble trop fastidieux quant à la précision à obtenir :?: Le gain financier serait tiptop mais pas jouable à première vue.

 

SV en fait pour ce diamètre mais pas de prix dispo pour l'instant sur leur site (et ils rappellent pas, enfin j'ai laissé le message ce matin :P).

 

Il y a bien le kit geoptik chez TS ou là : http://privia5.privianet.com/~chapeaum/astronomie/index.php?cPath=156_180&osCsid=61aef54c752ecbb70d3f9ba1a21f4e36

mais je ne sais pas quel est son poids.

 

Z'avez d'autres idées ou pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je compte m'acheter un réflex numérique histoire de faire de l'astrophoto avec autre chose qu'une webcam.

 

J'ai découvert le nikon d40x et il me plaît bien: 10Mpixels et pose B sont les principaux atouts qui m'intéressent.

 

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont et s'il est utilisable au foyer (pas de bug quand on met une simple bague T?).

 

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F/D de 4, rocker surbaissé, bonne esthétique, le plus léger possible, avec un miroir de qualité, et moins cher que Skyvision ?

Tu viens de décrire un dobson Mirro-Sphère ! ;)

Tu ne peux pas t’imaginer combien j’ai hésité entre Mirro-Sphère et Skyvision. J’ai finalement opté pour un Skyvision, mais un choix totalement rationnel aurait du être Mirro-Sphère. Pour ton cas, tu peux prendre un miroir à L/11, qui j’en suis sûr sera déjà très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainenement pas mal, mais bon, si tu n'a pas de reflex (donc pas d'objectifs) et que tu veux t'en servir d'abord pour de l'astro, je te conseille plutôt un canon malgré sa finition nettement inférieure.

Maintenant, si une des deux premières condition n'est pas remplie, alors pourquoi pas ? Je photographie bien avec un minolta D5D moi ... mais j'ai un parc d'optique (200 apo 2.8, des zooms et des objectifs fixe lumineux ... donc le changement de marque est dans mon cas très couteux et le cout du boitier finalement ne représente plus grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé longuement la même question : mon père possédait un reflex argentique nikon avec une panoplie d'objectif.

Son boitier était motorisé mais pas ses objectifs donc voulant rester sur la même marque, il me fallait un boitier motorisé.

Le fait est que le D40 (ou D40x) ne possède pas de boitier motorisé mais si tu ne possèdes pas d'objectifs, alors là, pas de pb pour toi.

Perso, j'ai opté pour un D70s que l'on trouve à un bon prix, et il est plus performant que le D50 (les deux sont motorisés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dns mon cas, j'ai déjà plusieurs objectifs Nikon, donc c'eset vrai que je préférerais rester sur cette marque.

 

Le petit problème, c'est que je ne sais pas si en mettant une bague T pour l'astrophoto (que j'ai déjà), l'appareil va me renvoyer un message d'erreur en me disant qu'il n'y a pas d'objectif (pas d'autofocus possible donc). Parce que j'avais déjà eu le coup avec un argentique dans le temps, où je pouvais prendre des photos sans objectif, mais quand je mettais la bague c'était impossible.

 

Est-ce que vous avez déjà testé avec le D40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de télécharger le manuel sur internet, mais c'est généralement possible via une commande sur le boitier. Sur mon D5D, c'est prévu dans le menu, et sur l'argentique aussi via un jeu de touches à l'allumage du boitier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ayant un D40 je cherche à l'adapter sur un Orion Skywatcher 150/750 que je vais bientot acquérir, donc j'attend ta réponse Damien puisque le D40 et le D40x sont quasiment les même. On m'à conseillé une bague D40 + une T2 pour l'adapter... après à voir si celà fonctionne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller voir au magasin avec ma bague T et j'ai une mauvaise nouvelle: ça ne marche pas. :mad:

Le vendeur a essayé devant moi sur un D40 et impossible de prendre quelque photo, il y a toujours un message d'erreur, quel que soit le mode de prise de vues utilisé :cry:

 

 

Existe-t-il une bague d'adaptation spéciale?

 

Sinon va falloir trouver un autre appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que le D200 qui fonctionne avec une bague T2, malheureusement Nikon, n'a pas voulu adapter ses anciens objectifs et les anciens M42, il n'y a pas de mesure de lumiere, a moins de faire tout manuel, le D70 fonctionne mais vraiment en tout manuel comme les tres anciens appareils reflex sans cellule, c'est a dire non TTL.

Il faut choisir Canon ou Pentax. Pentax a toujours voulu garder la possibilite d'adapter et d'utiliser ses anciens objectifs depuis le M42 jusqu'au objectifs actuels, donc fonctionnement parfait en mode TTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Je ne sais pas pourquoi ce post remonte...mais enfin, comme j'ai un D40x, je peux confirmer qu'il fonctionne trés bien avec une bague T2 derrière n'importe quel instrument astronomique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais de la photo au foyer avec mon D70 et pas de problème dans le cas du D40 il faut peut être basculer l' autofocus en mode manuel .

 

Salut,

 

En CP le D70 marche très bien une fois refiltré... et...

 

 

il paraît que Nikon, ni soumise...MDR-mort-de-rire.gif

 

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du D70 est un important bruit dans l'angle superireur gauche :confused: . Pour en revenir au D40 j'ais eu l'occasion de l'avoir entre mes mains quelques temps donc je prefere mettre en garde les futurs acquereurs sur le fait que se boitier est un trés bas de gamme, la prise en main est limite jouer et la soliditée de la coque laisse perplexe en gros il ressemble aux CANON :be: ,donc les accros de la marque risque d'être déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.