Aller au contenu

Hello


Sorin

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je viens de débuter en astronomie et j'ai trouve votre forum.

J'ai acheté mon premier télescope, un Celestron C8 EdgeHD sur monture AVX, avec lequell j'ai deja faire qq essais dans mon jardin, pas toujours reussi :( mais apres qq videos YouTube j'ai finalement compris comment faire correctement (je l’espéré :)) la mise en station, l'alignement polaire et toute la procédure d'alignement avec les 2+4 etoiles.

Je commence donc a découvrir petit a petit le ciel... déjà Jupiter, Saturn, Mars, et j’espère plus bientôt.

Je ne comprends pas encore les capacités de mon télescope, si je pourrais voir qq galaxies ou pas (mes essaies n'ont pas était concluantes a vrais dire, peut être a cause de la pollution lumineuse dans la vallée (Grenoble/Isere)).

Je suis a la recherche aussi des spots/clubs autour de chez moi.

 

cordialement,

Sorin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Quand tu dit " débuter en astronomie" tu veut dire que tu y connait rien, ou très peu ?

Pourquoi avoir choisi un  Celestron C8 EdgeHD sur monture AVX ?

D'habitude les débutants n'investissent pas autan et ce tourne vers des newton 130/900 ou des lunettes 90/700, évolue, revendent leurs matos pour mieux.

Donc direct un  Celestron C8 EdgeHD me choque. 

Mais je suis un viel astram avec son passé et ses expériences. Donc ne te formalise pas de ma question.

A bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Sorin, direct le C8 et une monture équatoriale ... c'est sur que cela ne doit pas être évident. Déjà, si tu arrives à voir quelquechose, bravo à toi.

La période estivale est souvent une période creuse sur les forums et dans les clubs. 

 

Si tu es à saint ismier ... tu as de la chance, il y a un club astro, le mieux c'est de les contacter. Rien ne remplace le contact humain. Tient nous au courant de tes progrès et de

tes contacts.

 

https://groupeastronomiegresivaudan.fr/

 

Voir contact en bas sinon par mail: infogag@laposte.net

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Tu ne devrais pas vraiment placer les galaxies comme objectif premier : d'une part c'est plus vraiment la saison où on y a le plus de choix, d'autre part nuits très courtes donc pas trop possible avant une heure du mat en ce moment, de troisième part c'est un type d'objet très pénalisé par la pollution lumineuse, et de quatrième part c'est un type d'objet qui demande généralement un peu plus de techniques d'observation et d'expérience que d'autres donc difficile de tirer un truc spectaculaire quand on débute (et encore, le coté spectaculaire dépend de ta propre réceptivité à l'observation). Donc oui tu pourras en voir mais laisse toi le temps de progresser avec des objets plus accessibles, le temps d'avoir bien l'instrument en main et de commencer à repérer les bons endroits, les bonnes nuits, les bons moments, ... Peut etre regarder du coté de la dizaine d'amas globulaires et des quelques nébuleuses planétaires qui sont vraiment plus simples en cette période. Si tu tapes M51 dans ton goto ça va être le massacre, meme pas sûr que tu pourras reconnaitre quelque chose (tu peux le faire pour le fun mais si tu devais ne pas avoir conscience de tout ce qui ne va pas tu risques d'en sortir déçu).

Bonnes chances pour la suite, tu as un super instrument entre les mains donc à toi de taffer avec maintenant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 20:49, Sorin a dit :

Je suis a la recherche aussi des spots/clubs autour de chez moi.

 

Les clubs ne manquent pas dans ton département.  

 

Le 05/07/2022 à 20:49, Sorin a dit :

apres qq videos YouTube j'ai finalement compris comment faire correctement (je l’espéré :)) la mise en station, l'alignement polaire et toute la procédure d'alignement avec les 2+4 etoiles.

 

Il est préférable  de prendre pleinement connaissance du manuel de ton matériel et de faire ton apprentissage au sein d'un club dans lequel des amateurs expérimentés seront en mesure de te guider et d'éviter de perdre ton temps entre les pratiques différentes des "influenseurs".    

 

Le 05/07/2022 à 20:49, Sorin a dit :

Je ne comprends pas encore les capacités de mon télescope, si je pourrais voir qq galaxies ou pas (mes essaies n'ont pas était concluantes a vrais dire).

 

 

Popov t'a indiqué ce qu'il fallait faire pour tes débuts et ce qui est pour le moment à ta portée (Il est actuellement inutile de te lancer dans la "chasse aux galaxies").

  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/5/2022 at 9:08 PM, Mahou said:

Bonjour et bienvenue.

Quand tu dit " débuter en astronomie" tu veut dire que tu y connait rien, ou très peu ?

Pourquoi avoir choisi un  Celestron C8 EdgeHD sur monture AVX ?

D'habitude les débutants n'investissent pas autan et ce tourne vers des newton 130/900 ou des lunettes 90/700, évolue, revendent leurs matos pour mieux.

Donc direct un  Celestron C8 EdgeHD me choque. 

Mais je suis un viel astram avec son passé et ses expériences. Donc ne te formalise pas de ma question.

A bientôt.

Tres tres peu :) mais j'apprends vite.

J'ai commence par regarder les Dobson en 250mm mais finalement j'ai trouve une tres tres bonne ocaz sur le C8 EdgeHD / AVX et je ne pouvais pas m’empêcher. Je trouve que c'est plus 'portable' comme système que les Dobson (le tout rentre dans 2 boites faites sur mesure et très compactes dans le coffre de la voiture) . Je pense aussi que c'est plus évolutive pour faire de la photo ou EAA.

Je voulais aussi prendre un truc que je vais pas revendre bientôt.

Merci :)

On 7/5/2022 at 9:23 PM, kaelig said:

Bienvenue à toi @Sorin, direct le C8 et une monture équatoriale ... c'est sur que cela ne doit pas être évident. Déjà, si tu arrives à voir quelquechose, bravo à toi.

La période estivale est souvent une période creuse sur les forums et dans les clubs. 

 

Si tu es à saint ismier ... tu as de la chance, il y a un club astro, le mieux c'est de les contacter. Rien ne remplace le contact humain. Tient nous au courant de tes progrès et de

tes contacts.

 

https://groupeastronomiegresivaudan.fr/

 

Voir contact en bas sinon par mail: infogag@laposte.net

 

 

Merci a tous pour vos conseilles!

 

Je fais forcement contacter un des clubs proche. (le https://groupeastronomiegresivaudan.fr/ semble ne pas avoir d’activité depuis un moment)

 

cordialement,

Sorin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/07/2022 à 14:15, Sorin a dit :

Je vais forcement contacter un des clubs proches.

Le groupe astronomie grésivaudan   semble ne pas avoir d’activité depuis un moment 

 

 

@Sorin

 

La liste des clubs en Isère  :



Localisation: Isère (38) - France
c/o Jean-Philippe Vittet
Place Ernest-Brochier
38500 Coublevie
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
c/o Joël Pitre
38, Grande-Rue
38500 Voiron
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
Mairie
Place du Docteur Cuynat
38650 Gresse en Vercors
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
Salle MultiActivité, Saint Nazaire les Eymes
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
76 Avenue Julles Valles
38100 Grenoble
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
Groupe Scolaire des Armières - GS6
Place des Armières
38090 Villefontaine
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
Foyer des Petites-Roches
Syndicat d\'initiative
38660 Saint-Hilaire-du-Touvet
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
c/o Mairie de Saint Maurice l'Exil,33, rue de la Commune BP 10444 38554 Saint-Maurice-l'Exil Cedex
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
Maison pour tous
Les Jeandiats
38250 Villard-de-Lans
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
Clos des Capucins
18, chemin des Villauds
38240 Meylan
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
38770 La Motte d\'Aveillans
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

Localisation: Isère (38) - France
2 rue de Verdun, 38110 La Tour-du-Pin
puce6.gif Voir plus de détails sur la structure

 

 

 

... Et si tu ne dispose pas du manuel  de ton C 8  Edge HD sur monture AVX  33052_4_Anleitung-FR.pdf (nimax-img.de)

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.