Aller au contenu

Une précision sur un paramètre de guidage


rmor51

Messages recommandés

Dans les paramètres Guide-Options -Guide, le paramètre "Erreur minimale (seconde d'arc)" est tout d'abord mal nommé. "Correction minimale" serait plus appropriée.

C'est la déviation minimale en pourcentage de pixel qui déclenche une correction. C'est normalement le ratio d'échantillonnage entre imageur et guideur.

 

J'ai fait une demande pour que Ekos calcule cette valeur à partir des données connues de l'imageur et du guideur.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, sir. J'ai agi avant de réfléchir. Le principe est de dire que tant qu'on ne dévie pas de plus d'un quart de pixel par exemple, on ne corrige pas.

Si l'échantillonnage est de 1,5, on indiquera comme valeur 1,5/4=0,375.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/07/2022 à 09:24, rmor51 a dit :

Yes, sir. J'ai agi avant de réfléchir. Le principe est de dire que tant qu'on ne dévie pas de plus d'un quart de pixel par exemple, on ne corrige pas.

Si l'échantillonnage est de 1,5, on indiquera comme valeur 1,5/4=0,375.

Hello !

Petite question, le calcul se base sur l'échantillonnage de quel imageur : guide ou caméra. Pour moi ca devrait être l'imageur qui prend les photos. Ce point est très flou pour moi !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.