Aller au contenu

besoin d aide


astroniko

Messages recommandés

bonjour tout le monde,j'ai acheter le mois d'août une lunette astronomique mais je suis deçu :( savez vous m aidez car nom de la lunette est astrolon et je ne trouve aucunes infos sur ce telescope ! pouvez-vous me donnez votre avis sur cette lunette ou me donnez des information merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,j'ai acheter le mois d'août une lunette astronomique mais je suis deçu :( savez vous m aidez car nom de la lunette est astrolon et je ne trouve aucunes infos sur ce telescope ! pouvez-vous me donnez votre avis sur cette lunette ou me donnez des information merci

 

Bonjour, il faudrait que tu nous donne d'abord plus d'infos sur ta lunette :?: , diamètre, focale, oculaires fournis etc... Et ensuite que tu nous dises les problèmes que tu rencontres avec elle, ensuite nous essayerons de t'aider ;)

Dédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau est-tu déçu?

J'en ai offert une à ma nièce Noël dernier, elle m'a plutôt agréablement étonné!

Saturne et Jupiter sont bien, sur M42 la Grande nébuleuse d'Orion on distinguait très bien certains détails.

Le gros avantage de ce modèle par rapport à ses concurrentes est qu'elle a un coulant en 31.75mm, donc on peut y loger de meilleurs oculaires (genre mes plössl font des merveilles là dedans, bien que les oculaires d'origine ne soient pas de mauvaise qualité).

Le point faible, c'est la monture, mais ce n'est pas bien difficile à améliorer avec un peu de patience.

En tout cas, un excellent rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben lorsque je regarde une etoile c est vachement flou et puis j ai jamais vu jupiter. je ne l ai jamais vu avec ma lunnette et je ne sais meme pas a quoi elle ressenble dans la lunette . avis a ceux qui l on vu avec cette lunnette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de mettre l'image au point (en jouant avec la molette même si celle ci n'est pas d'une douceur folle:hm: ) ?

 

et où habites tu (ya peut être qq pas loin) ?

 

ps : essaie là de jour pour voir si des détails terrestres seront visibles correctement

pps : une étoile, au mieux c'est un point. point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut oublier l'oculaire 4mm, si on grossit trop effectivement ça devient sombre et flou.

 

Mais comme l'a souligné Poussin: une étoile reste un point. Point.

 

A défaut d'observer (trouver?) Jupiter qui elle n'est pas un point mais un disque, commence par la Lune en début de soirée.

 

Puis on verra...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en début de soirée, tu peux voir Vénus.

 

Aucun détail, juste la phase.

 

Saturne est trop basse maintenant.

 

Jupiter, assez basse aussi, pourrait te montrer au moins une bande et évidemment ses satellites.

(l'autre bande équatoriale est faiblarde pour l'instant)

 

Mais il y a plein d'autres choses à observer!

Une étoile isolée n'a que peu d'intérêt hormis sa couleur, il y en a des orangées, des bleutées...

 

Non, il te faut savoir quoi et où observer.

Un premier outil serait une carte céleste tournante plus élaborée que celle fournie avec l'Astrolon.

Puis, un bouquin!

Il y en a un qui correspondra idéalement à tes attentes: le Gilis.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le brabant wallon (ailleurs aussi je suppose, mais je veux dire qu'ici à namur je la vois super bien tous les soir), en début de soirée, orientée vers le sud est ce n'est pas Jupiter qu'on voit en plein ?

 

( ça m'inquiéterait que ce ne soit pas ça, parce que ça fait trois jours que je l'observe et il me semble bien que ce soit ça :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec un apareil photo de mon gsm est ce possible( c'est un lg )?? et dans quelle constellation est vénus ??

dites quand ma cousine vient on voudrait regarder les etoiles et ma soeur nous dit que on peux regarder 1h30 les etoile et elle ne veux pas me croire que c est pas assez et vous qu'en dite vous face a cette reation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Ma fille pour mon anniversaire m'a offert une lunette Tasco Luminova.

 

Bon je sais que ce n'est pas le nec le plus ultra, mais cependant j'ai pu

quand même voir la lune et cela m'a impressionné.

 

Il faut dire aussi qu'en Mosellel la Météo en ce moment est execrable !

 

Pour me situer un peu, je viens du millieu Radio Amateur, mais je ne pratique

plus.

 

Mais de temps en temps je fait quand même un peu de reception satellite.

 

Alors voici ma question ?

-------------------------------------

Je porte des lunettes et j'ai des problèmes pour voir dans l'occulaire.

Comment faites vous ?

Faut-il un adaptateur ou autre ?

------------------------------------------------------------

Et comme je suis un novice dans ce domaine, je voulais savoir ce qui a l'avantage l'un sur l'autre > Lunettes ou >téléscope à miroir ?

 

En utilisation Amateur bien sûr :cool:

 

Bon je vous remercie a l'avance :D

 

Encore une bonne soirée a vous tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait ouvrir un nouveau topic Retraite.

 

Lunettes: quelle correction?

 

Si ce n'est que la myopie, on peut les enlever et adapter la mise au point sans problème.

Sinon il est préférable d'avoir des oculaires LER long eye relief, c'est à dire des oculaires qui offrent un dégagement suffisant pour ne pas devoir coller la pupille sur la lentille de sortie.

Avec mes antares W70 observer en gardant mes lunettes est parfaitement faisable (note que je préfère les enlever, reflets parasites et tout ça)

Par contre, avec le plössl 6.5mm qui est déjà un trou de serrure, si je garde mes lunettes, cela devient le chas d'une aiguille.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis (très) myope de naissance, astigmate et presbyte avec l’âge, je suis équipé de lunettes à foyer progressif, mais pour observer c’est toujours sans lunettes. En jouant avec la MAP j’arrive toujours à voir une image très nette, mais si quelqu’un avec une bonne vue vient observer derrière moi, l’image est floue pour lui, il faut qu’il refasse la MAP…:be:

 

Mais je suppose qu'il existe d'autres altérations de le vue qui rendent l'usage de lunettes obligatoire même avec un télescope, ce qui est possible avec les oculaires modernes LER comme l'a expliqué Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule pouvant gêner lors de l'observation est l'astigmatisme, qui ne se corrige pas avec la mise au point. Il suffira donc d'enlever les lunettes et de refaire la mise au point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec votre lunette de l aldi comment mettez vous le filtre lunaire ?? et puis que penser vous de ce mois de juillet ?? moi je le trouve très très decevant !!! alors pour repondre a la question de 1h30 et bien ma soeur nous autorise de regarder le ciel 1h30 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre lunaire se visse devant l'oculaire, avant d'insérer l'ensemble dans le renvoi coudé.

Attention, pour le soleil il faut un filtre très spécial qui se fixe devant la lunette, il faut absolument fuir tous les bricolages à base de plastiques divers, masques à souder etc, sous peine d'être définitivement aveugle en une ou deux secondes... Un filtre solaire coûte une vingtaine d'euros, un oeil n'a pas de prix...

 

Pour ton temps d'observation limité, il te faut donc préparer un maximum à l'avance, savoir exactement ce que tu veux observer, t'assurer que c'est visible en ce moment, dans quelle direction, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de protéger ton chercheur. Enfin pour pointer le soleil se servir de l'ombre de l'instrument. Enfin sans filtre il est possible de projeter le soleil sur une feuille blanche. Par contre les oculaires HM RS sont absolument à proscrire car le foyer est trop près des lentilles de l'oculaire et la chaleur sera énorme le verre peut éclater.Le temps d'observation ne doit pas dépasser 30s. Le mieux est un filtre mylar. Très efficace sans danger et pas de limite de durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.