Aller au contenu

une éponge au microscope


telescopium

Messages recommandés

Bonjour aujourd'hui voulant utiliser mon microscope je me met a observer une éponge (pas une pour faire la vaisselle mais une véritable) et j'ai remarquer que tout les "fils" était toujours relier trois par trois. Est ce un hasard ou est ce une propriété des éponges :p ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Jeff?

 

Compris que les bestioles n'ayant pas de no'nosses ne sont pas forcément des mollusques?

 

Les cnidaires (méduses), les éponges, les nématodes, les vers de terre, les verres de pastaga...

 

Encore une fois, je vous conseille à toutes et tous de vous intéresser au monde microscopique.

Excellente activité au lieu de râler parce que le ciel reste nuageux.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Jeff?

 

Compris que les bestioles n'ayant pas de no'nosses ne sont pas forcément des mollusques?

 

Les cnidaires (méduses), les éponges, les nématodes, les vers de terre, les verres de pastaga...

 

Encore une fois, je vous conseille à toutes et tous de vous intéresser au monde microscopique.

Excellente activité au lieu de râler parce que le ciel reste nuageux.

 

Patte.

 

Tu penses que je peux observer les bestioles (acariens) qui peuplent mon lit avec mon 114 équipé d'un oculaire de 4mm :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de microscopie que vous m'avaez donner avant ils me veulent pas :cry:

 

"Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

 

L'erreur renvoyée est :

L'administrateur des forums n'accepte plus de nouvelles inscriptions pour le moment."

 

Ils me mettent ça , je pense ils doivent trop avoir de menbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de microscopie que vous m'avaez donner avant ils me veulent pas :cry:

 

"Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.

 

L'erreur renvoyée est :

L'administrateur des forums n'accepte plus de nouvelles inscriptions pour le moment."

 

Ils me mettent ça , je pense ils doivent trop avoir de menbre.

 

J'avais eu le même problème quand j'ai voulu m'inscrire sur "Asrosurf", il faut essayer dans quelques jours, et si cela ne marche toujours pas il faut percévérer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me rappelle plus très bien, faut s'inscrire, passer par la case présentation, recevoir un mail de confirmation et des choses pareilles...tu verras bien, au bout du compte ça roule.

 

9 minutes entre ta découverte du forum et ton message que l'inscription ne marche pas: un peu de patience.

 

Patte.

 

PS: si au bout d'un certain temps comme disait l'autre ça ne va toujours pas, tu peux m'envoyer un MP que je transmettrai à Michel de microscopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ah ouaaaaaais" Patte. Bonne idée. :)

Je crois que la prochaine fois que LIDL vend son microscope, je me l'achète, il est pas mal. En plus, j'aime bien observer l'infiniment petit ;).

Par contre, le forum à l'air peu actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non pas tout a fait, là où les "fils" se croisait cela faisait des arrandies comme pour un rond pond un peu, et au point de croisement il y avait un petit creu. Pour la couleur c'était gris mais je pense c'est en fuasse couleur l'image que tu me montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative fourmie 103 c'est exactement celui là que je possède le biolux et franchement j'ai pas entendue que du bien lorsqu'on est a 1020X et bien je peut te dire les images sont vraiment bien, j'ai par exemple mit mon éponge (pour continuer avec ça et pas sortir du sujet) a ce grossisement et bien l'image était encore de bonne qualité. Pour débuter c'est un super instrument je trouve il y a déjà du matériel avec, c'est n'est pas un gros investissement comparé au autre et les images sont pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mouaif... Tu mets ton tuyau à l'abris la journée dans une tente normale et tu le sors la nuit. Ca n'est pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.