Aller au contenu

araignées en alu usiné


Tyler

Messages recommandés

presque, sans le cerveau :D

 

perso ça me tente bien (même si c'est la moitié du prix de mon tube 😁)
j'envisage de passer sur un 150 f4, je me dis que ça pourrait être pas mal.
fini les aigrettes dédoublées, fini la collim qui bouge au moindre mouvement, fini les branche tordues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont quand même bien épaisses, et surtout elles sont noires ce qui ajoute encore à leur influence sur les aigrettes…

 

L’idéal est un feuillard en inox bien brillant, le plus fin possible (et un bon bafflage pour supprimer les reflets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tyler a dit :

presque, sans le cerveau :D

 

perso ça me tente bien (même si c'est la moitié du prix de mon tube 😁)
j'envisage de passer sur un 150 f4, je me dis que ça pourrait être pas mal.
fini les aigrettes dédoublées, fini la collim qui bouge au moindre mouvement, fini les branche tordues...

J'envisage aussi de passer au 150 F4 (ts-photon) et j'avais trouvé ça : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p11057_TS-Optics-Carbon-Spider-for-6--Newtons---168-180mm-inner-tube-diameter.html

 

L’araignée de base, si on à un problème d’alignement, vaut mieux pas trop y toucher, l'acier des branches est super mous et on risque de faire plus de mal que de bien !

Modifié par Fredo-astro71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fred_76 a dit :

L’idéal est un feuillard en inox bien brillant, le plus fin possible

brillant?
je pensais que justement le brillant allait engendrer des reflets 😕
Dans ce cas pourquoi même les telescopes super haut de gamme ont des araignée noires?
Pour la finesse, je ne suis pas du tout fan des aigrettes qui traversent les images, donc un peu épaisses ça me va bien.
j'avais mis des truc en plastique sur les branches, ça fait des aigrettes un peu plus épaisses, mais moins longues.

sinon sur le site du fabricant tu as des photos "avec" et "sans", on ne peut pas dire que les aigrettes "avec" soient moches.

 

il y a 5 minutes, Fredo-astro71 a dit :

L’araignée de base, si on à un problème d’alignement, vaut mieux pas trop y toucher, c'est super mous et on risque de faire plus de mal que de bien !

je ne trouve pas, perso j'ai réglé celle de mon 130PDS avant hier, c'est fait en deux minutes, par contre forcement il faut revoir la collim ensuite.

J'avais deux branches pas tout à fait en face l'une de l'autre, reste à tester sur le ciel pour voir ce que ça donne.

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec 8/10e c’est jouable. Mais c’est toujours noir…

il y a 14 minutes, Tyler a dit :

Dans ce cas pourquoi même les telescopes super haut de gamme ont des araignée noires?


Non, pas tous.

 

Un peu de lecture :

http://www.astrosurf.com/altaz/effetthermique.htm

 

Et chez SkyVision, branches en inox poli:

 

https://skyvision.fr/les-dobsons/

 

La cage secondaire est assemblée avec une architecture rigide en aluminium et carbone à double anneaux.

Les aigrettes sont fines grâce au maintien du secondaire par 4 branches d’araignée en acier inoxydable poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'araignée en alu poli pendant un moment au cours de mes constructions, mais après quelques problèmes de reflets indésirables, je suis assez vite revenu au noir mat (sans remarquer de changement notable sur les aigrettes par ailleurs).

Mais bon, je me contente d'observer en visuel  ;) 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.