Aller au contenu

IC1396 grand champ


shibon

Messages recommandés

HIer soir, j'ai lancé une série malgré un voile de nuage et des gros nuages en début de soirée et fin de nuit

Je teste les perf de l'IMX571

 

Voilà donc la nébuleuse de la trompe d'éléphant IC1396 au Samyang 135 et Altair 26MC + L Extreme

environ 100 poses de 90s sauvées à -10°C

juste assemblage et montée des courbes : aucun retrait de bruit ou autre pour voir 🙂

 

Je pense que je dois pouvoir monter un peu le temps de pose mais faut que je mesure les sigma... Pas encore fait

le couple marche pas mal et donne un champ assez grand pour passer de gros objets. Je tenterai M31 plus tard.

Samuel

1632189538_IC1396HOOb.thumb.jpg.75c2f395e862e4b09cfacacec5ae219c.jpg

 

 

Modifié par shibon
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @shibon elle est très belle et je suis content de voir des photos avec cette combinaison (Samyang 135 et capteur IMX571) que je trouve très efficace. A la limite, je trouve juste le fond de ciel un peu trop noir.

Je suis aussi curieux de connaitre l'ouverture que tu as utilisé sur l'objectif avec ce filtre?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 cran de diaphragme donc 2.2 et pas de grosse étoile donc pas de halo.😉

 

il y a une heure, nico1038 a dit :

A la limite, je trouve juste le fond de ciel un peu trop noir.

Alors en fait, j'ai pas vraiment fait de flat donc monter le ciel c'était pas génial 😆

Modifié par shibon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.