Aller au contenu

Saturne au smartphone (03/09/2022)


Daniel Rosier

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Voici ma toute première Saturne! Mak 127 sur vixen porta 2. Et au smartphone en afocale à mains levées comme pour Jupiter :

 

Courte vidéo de quelques secondes à 30 fps (327 frames),

Pipp pour la conversion SER

Astrosurface pour le stacking et le traitement.

 

Je débute mais je suis content de cette Saturne! D'autres vidéos du 3 septembre attendent d'être traitées...

 

Dès que la météo est favorable, je compte réaliser des vidéos bien plus longues afin d'avoir plus d'images brutes à stacker.

 

Bon ciel !

 

Daniel 

 

Saturne 030922 1.png

Modifié par Daniel Rosier
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daniel Rosier a dit :

Bonsoir, 

 

Voici ma toute première Saturne! Mak 127 sur vixen porta 2. Et au smartphone en afocale à mains levées comme pour Jupiter :

 

Courte vidéo de quelques secondes à 30 fps (327 frames),

Pipp pour la conversion SER

Astrosurface pour le stacking et le traitement.

 

Je débute mais je suis content de cette Saturne! D'autres vidéos du 3 septembre attendent d'être traitées...

 

Dès que la météo est favorable, je compte réaliser des vidéos bien plus longues afin d'avoir plus d'images brutes à stacker.

 

Bon ciel !

 

Daniel 

 

Saturne 030922 1.png

Il te faudrait un support pour déclencher plus facilement et sans vibrations ,quand je vois le résultat ça promet un résultat surprenant 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dob250 a dit :

Il te faudrait un support

 

Oui Didier tu as certainement raison, je pense en acquérir un. Je fais des tests en dilettante en attendant 😄. J'aime rester avec le moins d'encombrement et de matériel à installer possibles.😊

 

Merci pour ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck, 

 

Merci beaucoup pour ton passage et ton appréciation !

 

J'ai un Samsung S20 (je précise: je ne l'ai pas acheté pour l'astrophoto 😄).

 

Juste pour rappel, ce n'est pas une one shot la photo de saturne mais bien une image issue du traitement d'une petite vidéo SER.

 

Je suis persuadé qu'il y a bien mieux à en retirer, faut voir la superbe Saturne de @monsieurmickey au smartphone !

 

En allongeant le temps de prise vidéo, + ajout d'un support (comme préconisé par Didier plus haut), en peaufinant la mise au point du smartphone (en mode vidéo pro) et en prenant de l'expérience dans le traitement, ça devrait être top!

 

Daniel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daniel Rosier a dit :

Bonjour Franck, 

 

Merci beaucoup pour ton passage et ton appréciation !

 

J'ai un Samsung S20 (je précise: je ne l'ai pas acheté pour l'astrophoto 😄).

 

Juste pour rappel, ce n'est pas une one shot la photo de saturne mais bien une image issue du traitement d'une petite vidéo SER.

 

Je suis persuadé qu'il y a bien mieux à en retirer, faut voir la superbe Saturne de @monsieurmickey au smartphone !

 

En allongeant le temps de prise vidéo, + ajout d'un support (comme préconisé par Didier plus haut), en peaufinant la mise au point du smartphone (en mode vidéo pro) et en prenant de l'expérience dans le traitement, ça devrait être top!

 

Daniel 

Oui et peut être une mise au point au poil les planètes sont très sensibles 

Un masque da bahtinov pourrait aider avec ça je pense que tu vas nous surprendre 

Au fait j'ai un support je peux te le donner en dehors des frais de port 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dob250 a dit :

Oui et peut être une mise au point au poil les planètes sont très sensibles 

Un masque da bahtinov pourrait aider avec ça je pense que tu vas nous surprendre 

Au fait j'ai un support je peux te le donner en dehors des frais de port 

 

Un masque de bahtinov, ça s'imprime je pense ? C'est efficace pour la mise au point ?

 

Pour le support, c'est très gentil à toi Didier !!! Mais je ne voudrais en aucun cas abuser de ta générosité!! J'ai un magasin astro pas trop loin de chez moi, je compte m'y rendre un de ces quatre pour du matériel (feuille astrosolar et je regarderai pour les supports en fonction de mon smartphone).

 

Merci beaucoup encore Didier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel Rosier a dit :

 

Un masque de bahtinov, ça s'imprime je pense ? C'est efficace pour la mise au point ?

 

Pour le support, c'est très gentil à toi Didier !!! Mais je ne voudrais en aucun cas abuser de ta générosité!! J'ai un magasin astro pas trop loin de chez moi, je compte m'y rendre un de ces quatre pour du matériel (feuille astrosolar et je regarderai pour les supports en fonction de mon smartphone).

 

Merci beaucoup encore Didier !!

Je ne m'en sers pas tu me dis par mp si intéressé 

Sur le Samsung tu peux enregistrer en ser c'est extra ensuite le plus utilisé est autostacckert 

 

Le masque oui en particulier en ciel profond. Oui en 3d cela existe https://www.thingiverse.com/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.