Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Steph, le laisse pas regarder dans ton 400 !!! :):):)

 

:o:cry:

 

:D

 

Demain j'amène mon cumulus, ce sera une première avec la Pleine Lune, j'essaierai de me faire quelques objets en attendant l'éclipse, je sens que ça va se limiter aux Messier... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur la nuit de l'éclipse à la Station des Etoiles de Saint François de Sales...

 

Début à 21h.

Fin à 6h... Enfin au lever du Soleil.

 

Nous avons la clé de la salle hors sac (prenez vos duvets et tapis de sol pour vous reposer un peu) et de la COUPOLE !!!!! Mais si, c'est vrai, tout fini par arriver. Le club Céphée ayant été "remercié" pour son efficacité en matière d'animations (bon ok je me fait plaisir là) la commune m'a accordé le droit d'utiliser le télescope GOTO (hum en espérant qu'il soit bien réglé, suivez mon regard).

 

Dans le planétarium: projection de films sur la Lune (LRO/LCROSS, Google Lunar X prize, Apollo 8 et 11, etc...).

 

Dans la salle hors sac, il y aura une petite buvette et de quoi se restaurer (soupe, frites, gateaux,...). Bien entendu c'est offert pour les animateurs.

Nous proposerons des projections de films (Conquête de l'Espace, Moonwalk One, Apollo 11 l'aventure en direct).

 

Et bien entendu nous observerons le ciel avec tous les instruments que vous aurez amené.

 

Côté médias, l'animation est annoncée dans le Dauphiné, sur le site de l'AFA, de l'office de tourisme de Savoie Grand Revard et je passe dimanche matin sur France Bleu.

 

Venez nombreux ! ! ! !

On va vivre un moment sympa.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour l'éclipse de lune va falloir monter haut en altitude . Brouillard qui est à 1600 m sur là régions !!! Plus de brouillard vers 1800 m avec inversion de température jusqu'en milieu de nuit mais problème bises en altitude bon ciel pour cette nuit pour ceux qui auront la chance d'allez en altitude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour l'éclipse de lune va falloir monter haut en altitude . Brouillard qui est à 1600 m sur là régions !!! Plus de brouillard vers 1800 m avec inversion de température jusqu'en milieu de nuit mais problème bises en altitude bon ciel pour cette nuit pour ceux qui auront la chance d'allez en altitude !!!

Bonjour Latoile et bienvenue :)et merci pour le tuyau météo :o. Mais tu as pris quelle météo et pour quel secteur? Moi j'ai pris pour le Beaufortain ce matin et je n'ai pas vu de mer de nuage en prévision. Maintenant j'hésite entre monter à Bisanne (1950m et 3/4 heure de voiture :confused:)ou rester en fond de vallée (3/4 d'heure de sommeil en plus ;)). Je retourne voir la météo de ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout ce servir des webcam de station de ski !!! Ça permet de voir assez loin et la le brouillard continu de monter sur mon secteur grand massif . Après sur météo Chamonix il annonce nuage élevée cette nuit à voir !! Il va falloir prend le 4x4 pour cette nuit je pense 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polorider c'est où bisa nne ?

C'est là:https://www.google.fr/maps/place/Mont+Bisanne,+73270+Villard-sur-Doron/@45.746999,6.505781,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x478be717851ea6db:0x46fa2ca6102b9b55

ou là: http://pleinenature.canalblog.com/archives/2010/07/27/18681530.html

en plus d'être super beau, c'est un site facile d'accès (route goudronnée jusqu'en haut) et visibilité à 360°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan, et les autres.

Je vous souhaite une super nuit avec plein de visiteurs qui vont pouvoir se rincer l oeil aux oculaires de vos instruments sans oublier le meade de la coupole qui va reprendre vie après les péripéties sur lesquelles on a pas envie de s etendre.

Là je suis redescendu dans le sud pour un moment.

à bientôt les copains.

 

Regalez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Jacques (Paradise) m'a indiqué de participer à ce forum, j'habite sur Annecy et souhaite débuter en astro...Toujours pas de matos...en pleine hésitation !

 

Malheureusement je ne pourrai pas être des vôtres ce soir à St François de Sales mais éclatez vous bien. En espérant que les conditions soient au rdv.

 

A++ pour une prochaine sortie.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain et bienvenue.

 

Jacques a bien fait de te conseiler de passer ici. Si tu fais quelques sorties avec nous, ça te permettra de mieux voir ce qu'il te convient avant de passer par la case achat. :)

 

 

Sinon j'espère que vous avez du beau temps à l'observatoire, ici il y a un epais plafond nuageux qui empêche de voir la lune. .. :(

Je verrai si au reveil apres 6h00, il reste un bout d'eclipse a photograpbier vite fait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Après avoir fait une monter à Joux plane qui était dans le brouillard complet , il a fallut monter à plus de 1800 m pour enfin sortir de ce brouillard qui était à couper au couteau . Pour enfin voir cette éclipse !! Je viens de rentrer et je file direct au lit . Je présenterai quelque photo que j'ai réussi à faire avec le brouillard qui faisait que monter et descendre . Bonne journée à tous et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Nous n'étions pas assez haut malheureusement pour observer l'éclipse. Ce sera pour dans 3 ans.

Merci à Véro, Axelle, Anne, Julien, Jacques, Serge, Rémy et Dédé pour leur aide.

Une trentaine de personnes est tout de même venue passer toute ou partie de la nuit avec nous.

 

Bonne journée.

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

La loi de Murphy a encore frappé !

J'avais regardé la météo avant , et j'ai décidé d'aller sur La Clusaz ! ( st Jean de Sixt , ou sur le plateau des confins )

Arrivé sur site à 2h45 du mat tout bouché ....et un vent à faire décoller les pierres.

 

J'ai attendu une petite heure pour voir si ça se dégageait , mais rien .

J'ai juste vu la lune 20 secondes , histoire de dire coucou je suis là...mais tu ne verra pas le spectacle !

 

J'ai vraiment l'impression qu'il n'y avait que dans notre région ou c'était bouché comme ça .

 

Bon c'est comme ça ..., c'est mère nature qui décide et c'est pas plus mal .

 

Bon ciel à tous ( malgré les nuages -) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'étions pas assez haut malheureusement pour observer l'éclipse. Ce sera pour dans 3 ans.

Salut la compagnie !!

Vous n'avez pas eu de chance !! Faut dire que le micro climat savoyard nous joue parfois des tours .... ;)

Moi j'étais sur Voiron ciel totalement dégagé et très bonne visibilité jusqu'au max de l'éclipse, puis vers 4h20 les nuages qui étaient bas vers l'horizon ont masqué la lune. En tout cas joli spectacle de mon côté.

J'aurais bien pris quelques photos mais il y en a un qui m'a piqué ma monture !! :be:

Modifié par Christophe73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas publié, pas fait d'astro depuis près d'un an... Plus un déménagement en préparation, je pars d'ans l'Ain pour le boulot.

Bref, une petite photo de l'éclipse d'hier :

 

Eclipse lunaire du 28/09/2015

 

Le ciel était bien dégagé sur Bourg-en-Bresse, je me suis régalé !

 

A bientôt sous nos cieux !

 

Aurélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, à Saint-François nous n'avons rien vu, c'est dommage mais c'est la Nature...

 

Cette année en Savoie et Haute-Savoie nous avions une chance de tout avoir : une éclipse de Soleil, un été ensoleillé, une éclipse de Lune, cette dernière aura été manquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Latoile :)

décidément je suis une chèvre pour mettre une image sur webastro !!!

 

voila un lien qui doit fonctionner. prise de vue avec canon 600D star-adventurer objectif 150/500

 

Et bien, voici ta photo directement postée sur le forum ;)

12049123_10206495124011232_3819450293052848099_n.jpg?oh=8ba1618a35ccd068534cec3fb909e4f2&oe=568A61B2

 

En tout cas, vous avez été plus chanceux que nous autres qui étaient dans les Bauges :(

Malgré la couche de nuages qui est restée toute la nuit au dessus de nous, nous avons quand même eu la visite d'une bonne quinzaine de visiteurs et certains sont restés jusqu'à 4h00 du mat' :o

 

Heureusement que Erwan avait bien assuré le coup en proposant plusieurs séances de planétarium et des films sur la conquête spaciale :p

 

J'ai pris quelques photos d'ambiance que je mets en ligne avec quelques commentaires :be:

 

5770-1443679492.jpg

 

 

 

 

5770-1443679493.jpg

Erwan a essayé de mettre en service le Meade 14" de l'observatoire, mais impossible de le mettre en route (mais de toute façon, avec la météo, on ne l'aurait pas utilisé :o)

 

 

 

5770-1443679496.jpg

Tout était prévu, même un tipi pour ceux qui voulaient aller faire une petite sieste :be:

 

 

5770-1443679497.jpg

En début de soirée, nous avons réussi dans une petite trouée entre les nuages à observer la Lune qui était sans relief et surtout très aveuglante, mais une forte humidité m'a décidé de mettre Oeil2Tôp à l'interieur pour le faire sècher au cas où ....

 

 

5770-1443679494.jpg

Public pendant la projection d'un film sur la conquête spaciale ...

 

Voilà, c'était notre éclipse de Lune par les ..... Nuages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Ah oui ! Demain samedi je voulais dire ! :be:

 

Salut Jacques

 

samedi soir je serai à St François de Sales pour le "jour de la nuit". En l'absence d'Erwan, serai tout seul...

si tu veux venir, tu seras donc le bienvenu!

 

au programme: plané de 18h à 20h, puis observation. Pas de pause repas, c'est pas prévu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.