Aller au contenu

ORGANISATION SORTIE autour d'annecy


pinx

Messages recommandés

Ouaip, le ciel est en train de se découvrir, je me demande aussi si je ne vais pas sortir ce soir............... :rolleyes:

 

Salut Dédéééééééé :be:

Bon, j'ai bigophoné à Pipique, il semblerait que la brume recouvre les montagnes des Bauges, il m'a dit qu'à St-Offenge c'est archi bouché ..... :(

 

Mais en vallée sur St-Félix, les étoiles semblent pétillées de bonheur :wub:

Alors si je sors ce sera plutôt sur les Monts (Spot de Noham) au dessus de Héry/Alby ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt dédé !

 

non je suis pas dans le coin, mais j'en ai tellement marre du brouillard que je suis pret a faire les 200 bornes pour observer un peu...

 

Vendredi et samedi ça as l'air pas aml la météo non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je reste finalement à la maison.

 

Je suis très sincèrement rincé et j'ai vraiment besoin de repos. Malheureusement, le ciel ne s'annonce pas top demain.

 

Par contre, vendredi je serai dispo et normalement en forme car j'aurais eu deux jours de repos.

 

Pinx, samedi c'est sûr je ne serai pas dispo car je bosse cette nuit là ainsi que dimanche !

 

PS pour tous : j'ai fini la mobile aujourd'hui même, donc finis les déplacements !!!!!!!!!!!! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières prévisions pour demain et vendredi sont bonnes. Par contre, samedi :confused:

http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/tableaux/3016044/gillon.html#previ-echeance-day12

 

 

oui, ça se confirme aujourd'hui.

ce soir c'est un peu couvert.

Samedi c'est foutu

 

le seul espoir c'est désormais Vendredi....

 

 

:confused: Vendredi ça vas etre chaud... fini le boulot 18h.

3 h de route

1h mise en place+mise ne temp du scope...

ça fait début de l'observation 22H... :confused: y'as interrest de se dopper au café...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les potes, excusez-moi de ne pas avoir pris le temps de rédiger un CROA pour la sortie d'hier soir, mais j'ai pris un gros coup de froid donc je suis à moitié (pour ne pas dire aux 3/4) malade :malade:

Et en plus je dois bosser cette nuit :(

 

Alors si quelqu'un de dévoué (genre Jako :be:) veut bien faire un compte-rendu, je complèterai ensuite :p

 

 

Pour info, je ne bosse pas vendredi samedi et dimanche donc, je serai OK pour une sortie à condition bien en,tendu que je vais bien :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Pas très présent aujourd'hui, mais j'ai ma voiture qui est déjà chargée !!!

 

Qui sort ce soir ? J'irai bien à St François !

 

Jako, tu fais quoi ce soir à part noyer le poisson ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, encore une fois de plus c'est moi qui m'y colle:confused::D:D

 

Ouais bah le moins qu'on puisse dire c'est que cette soirée ne restera pas dans les annales.

Ils avaient annoncé une chouette météo, mais finalement j'ai trouvé que c'était très en de ça des espoirs.:confused:

 

Arrivé sur le site de Cornat vers 20h , je trouvais LOLO qui en sortant du taf était venu directo sur place ( il est courageux not lolo ;)) DD était aussi là, lui qui espérait nous faire un beau dessin en a été quitte avec une humidité à pas mettre un escargot dehors:D

Pipique à la bourre arrivait peinard un p'tit quart d'heure après moi.( normal il habite à 500 m du site):D:D

 

Bref, un ciel pas de quoi sauter aux rideaux, si bien qu'après quelques classiques du genre M33 que DD a pointé avec mon 400 , M27 dans le tube à lolo , M1 dans oeil2top, et....je sais plus c'que pipique a pointé,:confused: si bien que vu les 4 ° , on s'est enfilé avec grand plaisir quelques biscuits et un thé bien chaud, revigorés ,avant de repartir vers les tubes.

Le must de la soirée reste la carbonée dans ORION ( DD précisions S.T.P ) j'la vois pas sur le P.S.A :o

 

Perso j'ai plié vers 22h30 , malgré tout content d'avoir revu les potes de sortie.;)

A bientôt les zamis;)

 

Pas trop bavard je sais, mais j'ai du taf en retard:(

 

P.S: bah ce soir: de la paperasse ( chiante) en retard

Modifié par NOVAE73
ce soir pas possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jako pas trop bavard, comment est ce possible ?? C est déjà pas mal ton CROA !

 

De mon coté, je suis un peu déçu de n avoir pas pu trouver la comète Hergenrother :(

J avais le tracé de la trajectoire que j avais imprimé sur moi, j ai passé au moins 2h à la chercher....pourtant j avais bien suivi etoile par etoile pour l' atteindre avec le chercheur 9x50, et je suis tombé plusieurs fois sur le même point lumineux, mais ce n est pas celle là, je ne vois pas de queue !

J ai demandé à DD de venir mettre son oeil dans l oculaire pour voir ce qu il en pense de ce point lumineux, il est du même avis que moi que ce n est pas celle là....

Lui aussi a cherché avec son oeil2Top et il ne l a pas trouvé...

 

Mais elle est où cette fichuuuue comète??

Ou bien le tracé n est pas précis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

allez, encore une fois de plus c'est moi qui m'y colle:confused::D:D

 

Ouais bah le moins qu'on puisse dire c'est que cette soirée ne restera pas dans les annales.

Ils avaient annoncé une chouette météo, mais finalement j'ai trouvé que c'était très en de ça des espoirs.:confused:

 

Arrivé sur le site de Cornat vers 20h , je trouvais LOLO qui en sortant du taf était venu directo sur place ( il est courageux not lolo ;)) DD était aussi là, lui qui espérait nous faire un beau dessin en a été quitte avec une humidité à pas mettre un escargot dehors:D

Pipique à la bourre arrivait peinard un p'tit quart d'heure après moi.( normal il habite à 500 m du site):D:D

 

Bref, un ciel pas de quoi sauter aux rideaux, si bien qu'après quelques classiques du genre M33 que DD a pointé avec mon 400 , M27 dans le tube à lolo , M1 dans oeil2top, et....je sais plus c'que pipique a pointé,:confused: si bien que vu les 4 ° , on s'est enfilé avec grand plaisir quelques biscuits et un thé bien chaud, revigorés ,avant de repartir vers les tubes.

Le must de la soirée reste la carbonée dans ORION ( DD précisions S.T.P ) j'la vois pas sur le P.S.A :o

 

Perso j'ai plié vers 22h30 , malgré tout content d'avoir revu les potes de sortie.;)

A bientôt les zamis;)

 

Pas trop bavard je sais, mais j'ai du taf en retard:(

 

P.S: bah ce soir: de la paperasse ( chiante) en retard

 

:o J'y croa pas, Jako quio croate :D

 

Dis Jako, tu aurais au moins put écrire ça dans la rubrique "CROA" allez, fais un petit copier-coller et au moins on pourra enfin dire que tu as croaté :p

 

@ Lolo : Pour la comète, il y a une bonne raison que tu ne l'a pas vu, non pas que la carte n'est pas bonne, mais elle a pris une grosse claque en magnitude voir ICI :cry:

Bon, là je rentre du boulot, pour vous dire j'ai passé la nuit dans un épais brouillard à Bonneville et en rentrant vers 06h00 en arrivant au sommet du col d'Evire, je trouve un ciel tout dégagé, des étoiles si belles et si lumineuses que j'ai du mettre le pare-soleil pour ne pas m'éblouir :cool:

Mais sitôt arrivé vers Annecy et me voilà replongé dans le brouillard :(

 

Bon, trêve de plaisenteries, qui sort ce soir pour m'accompagner :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben désolé, ça seras sans moi ce vendredi... j'ai pas mal de truc a modifier sur mon tube, avant de me lancer sur une grande distance pour observer...

 

poutrant ça me manqua d'observer avec votre bonne humeur....

 

a très bientôt surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pipique pour l'info :)

 

Pour ceux qui envisagent de sortir ce soir: le ciel est tout étoilé à Cornat et le brouillard reste dans la vallée. Je vous tiens au jus si ça change.

 

Bob ben j'hésitais entre l'observatoire des Bauges et Cornât, du coup ce sera à Cornât pour moi (ça fait moins de route ;) )

 

je reste au chaud, j'ai la tête un peu lourde!

 

La tête lourde :?:

Ne n'inquiettes pas Jako ne sera pas avec nous ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.