Aller au contenu

Une grosse fournée de photos!!! :)


Lionel BESSON

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :)

 

Voici une série de photos réalisé le même soir, Mercredi à Méjannes le clap dans le Gard.

 

Prise de vue: C9 avec réducteur de focale 6.3 sur monture CG5. 350D au foyer avec des temps de pose de 6 à 15 min, 1600 iso et Dark + Offset (pas de FLAT :confused: )

 

M16

img294a.jpg

 

M8

img296a.jpg

 

M20

img297a.jpg

 

M27

img298a.jpg

 

NGC6960

img299a.jpg

 

M13

img295a.jpg

 

 

Jupiter réalisée le 03 Aout :)

(C9 + Barlowx2 + Toucam Pro 1 mode optimisé)

img293a.jpg

 

J'ai également pris en photo Pluton mais je n'arrive pas à me repérer dans le champ d'étoiles :rolleyes: Je vais encore essayer de la repérer :)

 

Voilà voilà, le cadrage n'est pas toujours excellent, il n'y a pas de flat et ça se voit mais je reste quand même très heureux de cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! J'aime bien M13, avec le cadrage, on a l'impression qu'on est en train de le survoler en vaisseau spatial... il y a une réelle impression de perspective...

NGC 6960 et M27 sont aussi superbes !

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour M13 vraiment réussie ainsi que la dentelle.:)

Au passage une petite question: quel est le réglage avec un 350D, pour ceux qui utilisent iris, concernant la balance des blancs. En fait: y a t'il un réglage standard ou faut-il bidouiller à chaque fois? Et autre question: si on ne fait pas de flat, est-ce utile d'enlever l'offset ( je pense qu'il est déjà dans le dark), je sais-on a du répondre 2 356 897 456 fois à cette question mais je suis un peu dur de la feuille ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel

 

Je vois que le ciel de Méjannes est tjrs aussi noir malgré l'arrivée de quelques lampadaires...;)

 

Belle brochette.. Ma préférence va à M13 malgré un ciel un peu foncé.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements :)

 

Fifouniou: Pour la balance des blancs, j'applique d'office 1.3 pour le rouge et le bleu sous iris et après je fais au feeling :be::rolleyes:

 

Christian: Mercredi le ciel était vraiment bon! Du vrai Méjannes le clap! ;)

 

Jazzon: Non je n'ai pas d'autoguidage :confused: bien dommage :cry:

 

J'ai l'impression que M16, M8 et M20 ne vous emballent pas trop :be:;)

Il y a peut être (c'est certain! :be: ) des choses à améliorer, j'attend vos conseils!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.....ah.....arrêtez!.. je me meurs, ahhh!!!...ça y est...je suis tombée en syncope...ahhhh..;) .....non, mais vous devriez avertir avant de poster des images pareilles!!...mon ceur, d'émerveillement, s'est arrêté de battre, un instant.... je ne sais plus quoi inventer moi comme termes appropriés...les mots ne sont pas assez parlants, parfois ,hélàs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut on n'est voisin si je peut dire ,je supose que tu est en vacance dans la region vu ton profil , en faite je traite sous microsoft photo pro 10 , il est tres efficace dans le traitement des photos final ( j'ai pas d'action chez microsoft) mais c'est efficace .

Au fait je veus pas que l'on commette d'erreur , c'est la photo de Lionel Besson retouchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez dans la foulée :

 

avant :

img296ajn3.jpg

 

aprés:

img296ajpgretouchie0.jpg

 

Honnetement je fais ca pour le plaisir , mais peut etre que mes retouches ne vont pas , alors si vous avez des reproches a faire ne vous genez pas je le prendrais pas mal , au contraire je pourrais voir ou je commet des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut on n'est voisin si je peut dire ,je supose que tu est en vacance dans la region vu ton profil , en faite je traite sous microsoft photo pro 10 , il est tres efficace dans le traitement des photos final ( j'ai pas d'action chez microsoft) mais c'est efficace .

Au fait je veus pas que l'on commette d'erreur , c'est la photo de Lionel Besson retouchée.

 

Je vais à Méjannes le clap très régulièrement, mes parents on une petite maison secondaire labas :) Tu es dans quel coin du Gard? Décidément tout le monde connaît ce petit blède! :be:

 

Ma photo est loin de ressembler à Hubble, je ne risque pas de la vendre! :be:;)

 

Pas mal les retouches! Le vignetage n'est plus visible sur M20 :wub:

 

Sur M8, j'avais volontairement forcé sur le rouge, il est difficile de trouver les couleurs "vrai" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.