Aller au contenu

Micro focuser ou pas


Valou34

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’aimerai commencer l’astronomie et pour ça j’ai décidé de partir sur un Skywatcher 150/750 eq3-2 (pour un usage assez polyvalent) j’en ai trouvé un dans mon budget cependant il n’y a pas de microfocuser j’aimerai donc avoir votre savoir à quoi ça sert et avoue vos avis

Merci de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Valou34,

 

Bienvenue sur WebAstro. Vous dites :

Il y a 3 heures, Valou34 a dit :

j’ai décidé de partir sur un Skywatcher 150/750 eq3-2 (pour un usage assez polyvalent)

Vous êtes débutant, aussi il appartient à la communauté de vous aider. Tout d'abord un instrument polyvalent ça n'existe pas en astronomie. Aussi je vous invite à attendre pour l'instant avant d'acheter un instrument. Celui que vous envisagez là, F/D =5, une focale plutôt courte, une monture équatoriale indique que vous vous destinez à l'astrophoto du Ciel profond. Est-ce bien cela que vous voulez ? En débutant ce n'est pas certain que ce soit la démarche à privilégier, il ya des apprentissages autres à faire avant.

 

Aussi je ne saurais trop vous recommander de d'abord répondre aux douze questions proposées par la moulinette de Newton. Revenez vers nous avec les réponses que vous avez données à la moulinette ainsi que sa proposition. https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

 

N'oubliez pas non plus de lire les sujets épinglés dans la rubrique Débutants ainsi que les très nombreux sujets ouverts par des astrams débutants comme vous et qui demandent conseil.

Qu'appelez-vous le microfocuser ? Est-ce la molette de mise au point avec une démultiplication 1/10 ?

 

A vous lire.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle juste d'observation visuelle, la plupart des télescopes sont polyvalents.

 

Parfois j'ai l'impression qu'on se pose trop de questions. On peut débuter avec bonheur avec un petit Newton, une petite lunette, un Maksutov, un Dobson, etc. Plutôt que de se creuser la tête à chercher *le mieux*, je trouve plus judicieux d'acheter quelque chose et d'observer avec. Ce qui compte c'est d'observer, et après on verra...

 

-----

Valou34 : tous les accessoires sont utiles, aucun n'est indispensable. Là c'est une facilité pour la mise au point. Ce n'est pas indispensable, mais si tu trouves un modèle équipé avec cet accessoire, c'est utile.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 'Bruno a dit :

... plus judicieux d'acheter quelque chose et d'observer avec.

L'instrument importe peu au début ; juste se méfier des pièges (les bouzes). Comme on débute, on ne connait pas encore son ou ses centres d'intérêt.

Proposition : acheter d'occasion (les PA) ce qui se revend facilement. Le reste vient après quelques mois d'observation et la revente présentera ces avantages : peu (pas) de pertes financières et un autre heureux.

Je ne connais pas d'astrams qui n'ont possédé qu'un instrument (cela doit exister). Généralement on avance au rythme de ses découvertes. J'aurai eu l'air fin avec mon premier Newton quand je suis passé au solaire :D Et aujourd'hui je suis passé au lunaire (je vous laisse deviner ce qu'est devenue ma lunette ...). 

Modifié par norma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.