Aller au contenu

Kit GOTO Skywatcher Neq5...........


Grandicarlos

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La version de mon kit est la : 4.39.12, et depuis quelque temps, quand j'allume le boitier électronique il n'y a déjà plus le "tac " est,  sur la raquette après Initialisation, il est inscrit
" Sur les deux axes, pas de réponse " !
Que se passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grandicarlos a dit :

Bon si c'est çà vos réponses, je vais aller voir ailleurs !
Sympa les gars !

Ben si quand même, vous avez des réponses qui ne peuvent pas être plus longues que votre question. L'expression "Sympas les gars !", est-ce de l'ironie ? Le doute est largement permis.

Compte tenu de la grande faiblesse descriptive de votre situation, comment voulez-vous que nous établissions un raisonnement. En l'état il y a des dizaines de possibilités. Tenez l'une d'elle pourrait être l'oxydation d'un contact ou son usure. Avez-vous inspecté à la loupe tous vos connecteurs et embases ? Les avez-vous nettoyés au moins une fois par an avec un produit spécial contact du type Kontak 60 ou WL ou WN ou même du W40 plus généraliste ? Une autre possibilité, vous nous dites avoir fait la MàJ en version 4.39.12avez-vous pris soin de vérifier que cette version de Firmware est compatible avec le micrologiciel des moteurs  ou des encodeurs, si sur ces composants vous n'avez pas fait les mises à jour ? Vous ne dites pas non plus quel événement précis a déclenché le dysfonctionnement, le "depuis quelques temps" c'est beaucoup trop vague et sans intérêt pour l'analyse.

Sans précision de votre part pour caractériser la panne, sans description de tout ce que vous avez déjà entrepris, comment ferions-nous ? Et si vous n'avez rien fait pour VOTRE matériel, il n'y a peut-être pas de surprise quant à ce que les autres n'en fassent pas davantage.

Décrivez avec plus de précision la situation. Un " "tac" est " c'est quand même extrêmement sibyllin pour amorcer une réflexion et établir un diagnostic.

Si vous trouvez meilleure compréhension ailleurs, grand bien vous fasse et si une solution est trouvée, merci de la rapporter dans ce sujet qui aidera un autre astram dans le futur.

 

Ney

 

Édit : Je viens de parcourir la Charte du Forum. Je n'y ai trouvé nulle part obligation de répondre aux problèmes posés. Il n'y a ni obligation de moyens, ni obligation de résultats. Ouf, cela me rassure et me soulage.

Modifié par 22Ney44
Voir Édit
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Grandicarlos a dit :

Bon si c'est çà vos réponses, je vais aller voir ailleurs !
Sympa les gars !

Bonjour,

J'aimerais bien te repondre, mais je n'ai pas de eq5 goto. Du coup, peut-être qu'en posant la question à optique unterlinden (importateur skywatcher en france) tu auras une réponse plus précise et complète que sur un forum ou la probabilité pour qu'une personne ayant eu et resolu un problème similaire à ta question, et lisant ton sujet, et le comprenant est assez faible.

Voici leurs coordonnées :

 

OPTIQUE UNTERLINDEN

5 rue Jacques Daguerre

F-68000 Colmar

FRANCE

Téléphone : (+33) (0)3 89 24 16 05

Fax : (+33) (0)3 89 41 60 83

Email : info@optique-unterlinden.com

 

Désolé de ne pouvoir mieux t'aider.

Bon ciel :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandicarlos a dit :

Bon si c'est çà vos réponses, je vais aller voir ailleurs !
Sympa les gars !

Bonsoir Grandicarlos,

 

En fait, c'est peut-être par déformation professionnelle (désolé !), mais quand j'ai besoin d'une info et que je vais sur un forum (principalement Astro, vu que c'est ma passion principale), je regarde déjà si la question n'a pas été traitée... Au moins une petite recherche d'information, Google et les autres moteurs de recherche sont là pour ça ; il y en a aussi un dans WA (d'autant plus que WA et AS sont bien référencés). C'est une démarche qui me paraît logique, c'est mieux pour les archives ensuite, pour avoir un forum "propre". Cette question "both axes, no response", elle est connue. Après, il y a parfois des cas particuliers. En effet, OU Colmar est l'importateur-distributeur officiel pour SW, a les connaissances techniques et est habitué à ce genre de problème.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.