Aller au contenu

Comment bien publier une image sur Webastro ?


Bleu

Messages recommandés

Quelques règles de base concernant la publication d’une image :

 

Concernant l’image en elle-même :

 

- Pour héberger votre image, renseignez-vous sur : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=1141 ;

- La taille de l’image doit varier dans des proportions raisonnables : évitez de poster des images de plus de 800 pixels de long, (afin d'éviter de devoir se déplacer horizontalement pour lire les messages) ou indiquez un lien vers l’image en haute résolution ;

- Compressez les images au juste milieu. En JPEG à 80 % semble être un bon rapport qualité/vitesse de chargement. Encore une fois une image en haute résolution peut évidemment être indiquée.

 

Concernant les détails de prise de vue :

 

Indiquez :

 

- la lieu : ville + département/province ;

- le date ;

- l’heure : indiquez en plus votre fuseau horaire si vous n’habitez ni en France, Belgique Suisse ou autre pays dans la zone GMT + 1 (exemple : Canada) ;

- les conditions de prise de vue : quelques mots peuvent suffirent, cependant dans les détails cela peut se présenter sous cette forme :

 

--> Turbulence : échelle de 1 à 5 :

 

seeing.gif

 

5 : Image parfaite et immobile.

4 : Légères ondulations parcourant les anneaux de diffraction.

3 : Déformations du disque central; anneaux interrompus.

2 : Remous importants du disque central; anneaux évanescents ou absents.

1 : Bouillonnement de l’image tendant vers l’aspect planétaire. Source : http://www.cmc.ec.gc.ca/cmc/htmls/seeing_f.html

 

 

--> Nuage : …

 

--> Vent : …

 

--> Température : …

 

--> Humidité : … (adjectif ou pourcentage)

- le matériel : dispositif entier de prise de vue (télescope, filtre(s) utilisé(s), réducteur, barlow,… + WebCam, APN,…) ;

- le traitement : un minimum de détails.

 

(Je rappelle qu’il est aussi possible de se faciliter la tâche avec l’excellent logiciel Astronotes d’Olivier Gousseau : http://ogousseau.free.fr/astronotes.htm .)

 

Il y a tout là je crois. :wink: Si quelqu'un voit quelque chose à ajouter ou modifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Bonjour Tetec, je n'arrive pas à ouvrir le lien qui explique comment héberger une immage. Je suis débutant en informatique, et j'aimerais poster des travaux de spectro de cet été.

Aux rencontres à Valdrôme, avec Thierry Rémy, nous avons mis une web cam au foyer du prisme objectif et réalisé quelques spectres.

J'en ai quelques -uns et j'aimerais que tu m'expliques simplement comment les publier, en m'indiquant étapes par étapes les opérations à faire en restant simple (cliquer gauche ou droit avec la souris, sur telle icone, telle page apparaît, etc...) et que ce soit pas dûr et compliqué à faire.

Leur taille fait chacun 7 à 10 kilo octets et j'ai 5 spectres.

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux uploader (mettre sur le serveur) sur ce site : http://www.imageshack.us

Il suffit de rechercher l'image sur ton disque dur puis valider.

Ensuite, tu copies (Ctrl+C) l'une des adresses données sur la page qui s'affiche. Dans notre cas, tu peux sélectionner le deuxième lien (Thumbnail for forums (1)). Enfin, tu colles (Ctrl+V) cette adresse dans ton message (là où tu tapes ton texte).

 

Et voilà !

 

Edit : Il faut le faire image par image, mais c'est rapide !

 

 

(J'explique très mal je sais :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut astro-pépito,le site de imageshack aux états unis, je comprends pas : il faut donner ses coordonnées, je comprends pas comment faut faire, c'est pas clair pour moi.

 

Enfin ça me semble encore bien compliqué, je ne suis pas connaisseur.

Excusez-moi, je suis un boulet en info...

 

Encore merci pour votre patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool Astro-Pépito,j'avais pas vu, tu es aussi à l'anpcn !

J'ai contacté Paul et je rédige une lettre améliorée pour mon député en Essonne, pour soutenir le projet de loi de Nathalie .

 

Vous savez, l'informatique, ça va trop vite pour moi, j'ai un temps de réponse très long, faut m'expliquer longtemps...

Faut savoir que je viens du XIX siècle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de donner d'infos ! Où as-tu vu ça ?

Il suffit de cliquer sur "Parcourir", de choisir l'image, de cliquer sur "Host it", et après de faire un copier/coller du deuxième lien (comme expliqué plus haut).

;)

 

Sinon, je ne suis pas encore adhérent à l'ANPCN, mais je "fais de la pub" autant que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications. Ca marche super bien.

Petite question l'image postée au USA reste combien de temps accessible ?

J'ai rien lu sur le site.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

bonsoir,

 

Petite question l'image postée au USA reste combien de temps accessible ?

 

l'adresse est valable 1 an. Si l'image n'est pas consulté pendant une durée d'un an, elle s'enlève du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.